Graphisme :
Matériel : - le production des empreintes de rond
- un feutre (noir si possible, ce sera plus joli)
Consigne : je fais des ronds autour ou à l’intérieur des empreintes
Rq : pour tracer des ronds, il faut commencer en haut et tourner vers la gauche.
Comptine :
Le carton
Remarque : les enfants ne la connaissent pas, je vous mets les paroles en pièce jointe.
Construire les outils pour structurer sa pensée (maths) : reproduire une suite logique
Matériel : - des couverts
Consigne 1 : regarde bien le modèle et refais pareil en dessous.
Consigne 2 : regarde le modèle et refais pareil. Le modèle est éloigné et l’enfant peut aller le voir autant de fois qu’il veut.
Consigne 3 : idem mais le modèle est éloigné et l’enfant ne peut aller le voir que 3 fois.
Rq : vous pouvez donner "3 sous" à votre enfant pour qu’il se représente les 3 voyages auxquels il a le droit pour aller voir le modèle. A chaque fois qu’il va voir le modèle, il vous donne 1 sous.
Motricité fine / agilité / attention
Matériel : - un rouleau de papier essuie-tout ou papier toilette vide troués
- des pailles
Consigne : j’insère les pailles dans les trous
Agir et s’exprimer avec son corps (sport) :
Matériel : - un vélo, une draisienne ou une trottinette
- des objets espacés de 1 m placés au sol, en ligne droite
Consigne : je slalome entre les objets.
Langage écrit : le prénom
Matériel : - une feuille avec le prénom de votre enfant écrit en lettres majuscules et en pointillés
- une pochette plastique pour mettre cette feuille dedans
- un feutre et un papier pour essuyer
Consigne : je trace les lettres de mon prénom par dessus les pointillés
Rq : attention, en lettres majuscules le « i » et le « j » n’ont pas de point ni de barre.
On commence toujours pas le haut pour tracer les lettres. On tourne vers la gauche pour le O.
N’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos activités ! Certains l’on déjà fait, ça me permet d’avoir de vos nouvelles. Je remets mon adresse : eloise.letiec@ac-poitiers.fr
A bientôt, Maîtresse Eloïse.