Graphisme :
Matériel : les objets de la maison
Consignes : dans la maison, je cherche des objets de forme ronde.
Chant :
Rond, tout rond !
Remarque : les enfants ne la connaisse pas, je vous mets les paroles en pièce jointe.
Construire les outils pour structurer sa pensée (maths) :
Matériel : les images en pièces jointes
Consigne : qu’est ce que l’on voit une fois sur l’image ? (monter 1 doigt de la main, peu importe lequel) Qu’est ce que l’on voit deux fois ? (montrer 2 doigts et dire « 1 et encore 1) Qu’est ce que l’on voit 3 fois sur l’image ? (montrer 3 doigts et dire « 1, 1 et encore 1)
Si vous ne pouvez pas faire voir les photos à votre enfant, utiliser du petit matériel (1 cuillère, 2 fourchettes, 3 couteaux ou 1 feutre, 2 crayons de couleur et 3 trombones par exemple)
Motricité fine :
Matériel : - un fil ou un lacet
- de perles, des boutons ou des pâtes creuses
Consigne : j’enfile les perles, les boutons ou les pâtes pour faire un collier.
Agir et s’exprimer avec son corps (sport) :
Matériel : un vélo, une draisienne ou une trottinette
Consigne : je roule librement (s’il fait beau évidemment ;)
Langage oral : 1, 2, 3 petits chats qui savaient compter jusqu’à 3
https://www.youtube.com/watch?v=fpaKZ0Y6Tms
N’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos activités ! Certains l’on déjà fait, ça me permet d’avoir de vos nouvelles. Je remets mon adresse : eloise.letiec@ac-poitiers.fr
A bientôt, Maîtresse Eloïse.