Vive la musique : découverte de la flûte !

, par Pascaline Auzuret

Vendredi 17 mai, une intervenante du conservatoire de musique de Bressuire est venue faire découvrir la flûte à bec aux élèves de La Chapelle Gaudin.
Les élèves ont d’abord découvert les différentes flûtes et écouter des morceaux joués par l’intervenante. Puis ils ont pu pratiquer : à l’aide d’un bec de flûte seulement, ils ont pu expérimenter différents sons imitant notamment le son de quelques animaux (mouette, hibou, ...). En pièce jointe, un fichier son vous donnera une idée des sons produits.

Cette intervention a été proposée aux élèves de l’Argentonnay car, à la rentrée prochaine, le conservatoire de Bressuire ouvre un cours de flûte à Argenton. Les élèves pourront découvrir cet instrument et pratiquer (pas de solfège).