Nos correspondants burkinabés

, par Pascaline Auzuret

Pour la deuxième année consécutive, les élèves de CM1-CM2 correspondent avec une classe de CM1 du Burkina Faso. Le professeur ayant changé d’école, cette année la classe se situe à Sidéradougou, une commune rurale du Sud-Ouest du Burkina Faso, dans la région de Banfora.

Les deux classes ont d’abord échangé une lettre par mail. Cela a permis de présenter l’école, la classe et l’environnement des élèves. Les correspondants nous ont envoyés une photo de leur classe (en pièce jointe). Vous pouvez constater le nombre élevé d’élèves dans la classe. Eh oui, ils sont 84 !

Pendant les vacances, nous avons reçu les premières lettres individuelles. En effet, les élèves ont été répartis en binômes. Chaque élève recevra donc une lettre de son correspondant à laquelle il répondra. Cette première lettre sera l’occasion de se présenter et de présenter sa famille.