Commémoration du centenaire de la Grande Guerre - 2018

, par Ecole

Comme chaque année, la mairie d’Argentonnay associe les écoles des communes à la commémoration du 11 novembre 1918. Cette année, pour le centenaire de la Grande Guerre, les élèves ont fabriqué des drapeaux tricolores au dos desquels nous avons collé une étiquette portant le nom de chaque soldat, mort lors de la première guerre mondiale, issu des communes de La Chapelle Gaudin et de Moutiers-sous-Argenton. Ces drapeaux ont été ensuite placés dans une vasque sur la place de La Libération à Argenton, où se déroulait la cérémonie cette année.

Drapeaux réalisés par les élèves

Les élèves de CM1-CM2 ont également reçu M. Dequatremarre et Mme Gérard, afin de sensibiliser les élèves au devoir de mémoire. Ils se sont rendus sur la place de l’église afin de dessiner le monument aux morts, s’en est suivi une discussion en classe.

Vous trouverez ci-dessous un lien vers un article publié dans la Nouvelle République :