Le sport à l’école

• Olympiades - Première Edition

, par Ecole

Le vendredi 19 octobre, se sont déroulées les premières olympiades du RPI Moutiers-La Chapelle. Les élèves étaient répartis en 12 équipes. Ces dernières étaient composées d’élèves de chacune des classes. Tout au long de la journée, les élèves ont navigué entre les ateliers proposés :
    6 ateliers sportifs : (...)

• Le rugby

, par Mélani Josse, Pascaline Auzuret

Vendredi 4 mai les classes de CE1-CE2 et de CM1-CM2 ont participé à leur première séance de rugby. Ils vont suivre un cycle de 8 séances, tous les vendredis après-midi, avec Erwan.
    Lors de cette première séance, les élèves ont fait des jeux pour travailler le contact au sol : parcours du combattant, (...)

• Les CM à l’eau !

, par Pascaline Auzuret

La classe des CM a terminé son cycle natation. Les élèves s’y sont rendus 7 fois à raison de 40 minutes par séance. Sur place, deux groupes ont été constitués :
    un groupe avec le maitre nageur pour les élèves non nageurs et ceux ayant encore besoin d’acquérir plus d’aisance ;
    un groupe avec (...)