Les projets des classes

Vous trouverez dans cette rubrique les projets et travaux réalisés dans les classes.

• Carnaval 2019

, par Ecole

Vendredi 15 février, par une belle journée ensoleillée, s’est déroulé le traditionnel carnaval. Les élèves de l’école de la Chapelle Gaudin se sont rendus, déguisés, à l’école de Moutiers, emmenant avec eux le "monsieur-carnaval" fabriqué pendant les TAP. Arrivés à Moutiers, les élèves de Moutiers nous on (...)

• Commémoration du centenaire de la Grande Guerre - 2018

, par Ecole

Comme chaque année, la mairie d’Argentonnay associe les écoles des communes à la commémoration du 11 novembre 1918. Cette année, pour le centenaire de la Grande Guerre, les élèves ont fabriqué des drapeaux tricolores au dos desquels nous avons collé une étiquette portant le nom de chaque soldat, mort (...)

• Un peu de travail saisonnier

, par Pascaline Auzuret

Les vacances sont avant tout faites pour se reposer mais si vous souhaitez faire réviser un peu vos enfants, nous vous proposons plusieurs solutions :
    jouer à des jeux de société type Monopoly, Bonne Paye, Scrabble, Boggle et tout autre jeux permettant de travailler des notions de mathématiques (...)

• Classe de découverte

, par Ecole

Comme annoncé lors de la réunion du mardi 27 mars, la classe de découverte se déroulera du lundi 11 au mercredi 13 juin. Les élèves de la GS au CM2 se rendront dans le Périgord au Buisson de Cadouin. Les élèves seront plongés dans la Préhistoire (Grotte de Lascaux, art pariétal) mais découvriront aussi le patrimoine local (châteaux, promenade en gabarre, métiers locaux).

Afin que les familles absentes puissent prendre connaissance du projet, nous vous transmettons le diaporama diffusé mardi soir. (...)

• Nos correspondants burkinabés

, par Pascaline Auzuret

Pour la deuxième année consécutive, les élèves de CM1-CM2 correspondent avec une classe de CM1 du Burkina Faso. Le professeur ayant changé d’école, cette année la classe se situe à Sidéradougou, une commune rurale du Sud-Ouest du Burkina Faso, dans la région de Banfora.
    Les deux classes ont d’abord (...)