Les projets des classes

Vous trouverez dans cette rubrique les projets et travaux réalisés dans les classes.

• Vive la musique : découverte de la flûte !

, par Pascaline Auzuret

Vendredi 17 mai, une intervenante du conservatoire de musique de Bressuire est venue faire découvrir la flûte à bec aux élèves de La Chapelle Gaudin. Les élèves ont d’abord découvert les différentes flûtes et écouter des morceaux joués par l’intervenante. Puis ils ont pu pratiquer : à l’aide d’un bec de (...)

• Vive la musique !

, par Ecole

Depuis la rentrée des vacances scolaires, les 4 classes du RPI participent à des séances d’éducation musicale dans le cadre de l’EMMS (Enseignement musical en milieu scolaire). C’est Mathieu Blanchard, musicien intervenant au conservatoire de Bressuire, qui intervient lors de ses séances.
    L’équipe (...)

• Carnaval 2019

, par Ecole

Vendredi 15 février, par une belle journée ensoleillée, s’est déroulé le traditionnel carnaval. Les élèves de l’école de la Chapelle Gaudin se sont rendus, déguisés, à l’école de Moutiers, emmenant avec eux le "monsieur-carnaval" fabriqué pendant les TAP. Arrivés à Moutiers, les élèves de Moutiers nous on (...)