Un peu de travail saisonnier

, par Pascaline Auzuret

Les vacances sont avant tout faites pour se reposer mais si vous souhaitez faire réviser un peu vos enfants, nous vous proposons plusieurs solutions :

jouer à des jeux de société type Monopoly, Bonne Paye, Scrabble, Boggle et tout autre jeux permettant de travailler des notions de mathématiques (numération, calcul), de français (lecture, orthographe, ...), de logique, de réflexion, ...

matoumatheux : permet de revoir toutes les notions mathématiques. Les exercices sont classés par niveau et par domaine donc chaque élève peut s’entrainer selon son niveau de compétences.

calculatice : ce site permet de s’entrainer au calcul mental à travers de nombreux jeux. Chaque élève choisit son niveau de classe puis pour chaque jeux, il peut choisir son niveau de difficulté.

écriture : si vous souhaitez faire faire des lignes d’écriture à votre enfant, vous pouvez créer des fiches d’écriture personnalisées sur le site cursiveécole.

lecture : lire régulièrement est essentiel pour les enfants. Si vous le souhaitez, pensez à prendre une carte à la bibliothèque. Elle est gratuite !

Bonnes vacances