Groupe scolaire Moutiers-sous-Argenton / La Chapelle Gaudin

Bienvenue sur le site du RPI Moutiers-sous-Argenton/La Chapelle-Gaudin.

Vous trouverez ci-dessous les coordonnées permettant de nous contacter.

*Ecole de Moutiers-sous-Argenton :
3 route de Bressuire
Moutiers-sous-Argenton
79150 ARGENTONNAY
tél : 05 49 65 75 75
mail : ce.0790145D@ac-poitiers.fr

- Louise Fuseau (PS-MS) : louise.fuseau@ac-poitiers.fr
- Anne-Claire Tourrenne (GS-CP) : anne-claire.tourrenne1@ac-poitiers.fr

*Ecole de La Chapelle-Gaudin :
10 rue du bois Robin
La Chapelle-Gaudin
79300 ARGENTONNAY
tél : 05 49 96 49 46
mail : ce.0790505V@ac-poitiers.fr

- Mélani Josse (CE) : melani.josse@ac-poitiers.fr
- Pascaline Auzuret (CM) : pascaline.auzuret@ac-poitiers.fr

C’est la rentrée !

Bonjour à tous !

Mardi, il sera temps pour tous les élèves de reprendre le chemin de l’école.

Voici les premières informations afin de préparer cette rentrée :

Les horaires :

Nous reprenons les horaires habituels, avant le confinement, à savoir :
4,5 jours de classe
A Moutiers : lundi, mardi, jeudi et vendredi : 9h05-12h05 et 14h05-16h20
mercredi : 9h05-12h05
A La Chapelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi : 9h-12h et 14h-16h15
mercredi : 9h-12h

Le cahier de liaison :

Samedi, chaque famille a été destinataire d’un mail vous expliquant la marche à suivre pour accéder au cahier de liaison en ligne. En effet, cette année, nous avons fait le choix du logiciel Educartable pour remplacer le cahier de liaison. Pour vous inscrire, il vous suffit de télécharger l’application Educartable - portail familles ou d’aller sur le site Educartable. Ensuite entrez le code que l’on vous a communiqué. Attention, si vous avez plusieurs enfants, il vous faut entrer le code de chaque enfant (2 enfants = 2 codes).
Si vous n’avez pas reçu ce mail (n’oubliez pas de regarder dans le courrier indésirable), veuillez nous contacter afin que nous vous transmettions les documents.

Le protocole sanitaire :

La situation sanitaire actuelle exige encore qu’un protocole sanitaire soit établi et respecté. Voici les points essentiels :
- les adultes de l’école (enseignantes, ATSEM, personnel municipal, intervenants ...) doivent porter un masque ;
- le port du masque n’est pas nécessaire pour les élèves ;
- si vous souhaitez mettre un masque à votre enfant (du CP au CM2) pour le car notamment, il vous faudra fournir ces masques et de prévoir une pochette pour les ranger après utilisation s’ils sont lavables.
-  les élèves devront se laver les mains : à l’arrivée et au départ de l’école, avant le repas et après être allé aux toilettes ;
- dans les espaces fermés (classe, cantine, ...), la distanciation physique est recherchée dès que possible ;
- en extérieur, aucune distanciation physique n’est exigée ;

Vous trouverez en pièce jointe un livret conçu par le ministère destiné aux familles.

• FÊTE DE NOËL

, par APE MSA LCG

Vu le contexte sanitaire, et les restrictions imposées, nous sommes dans l’impossibilité d’organiser la fête de noël, comme nous en avions l’habitude le vendredi soir des vacances de Noël.
    Grâce aux bénéfices de la vente des chocolats, nous avons décidé cette année d’augmenter le cadeau de chaque classe, (...)

• Vente d’anciennes affiches scolaires

, par Ecole

L’école vend de nombreuses affiches scolaires anciennes. Ces affiches ont été retrouvées à l’école de La Chapelle Gaudin et ne servaient plus depuis de nombreuses années. Nous avons donc décidé de les mettre en vente afin de récolter des fonds pour les projets scolaires de l’école. On y retrouve de (...)

• Assemblée générale de l’APE

, par APE MSA LCG

Chers parents,
    Nous vous invitons à l’assemblée générale de l’APE, qui aura lieu le jeudi 1er octobre à 20h30, à la salle des fêtes de Moutiers.
    Nous ferons le bilan de l’année 2019-2020, et nous vous présenterons les projets pour cette nouvelle année scolaire.
    A l’issue de cette AG, nous voterons (...)

• Présentation de la classe pour les futurs élèves de PS

, par Louise Fuseau

Chers parents, Vous trouverez ci-dessous une présentation simple de l’espace classe des élèves de PS et MS. Cette présentation a pour but de familiariser les familles et surtout, les enfants, qui n’ont pas pu visiter l’école.
    Notre classe avec les différents espaces de travail et de jeux (peinture, (...)