Groupe scolaire Moutiers-sous-Argenton / La Chapelle Gaudin

Vous trouverez sur ce site, des informations concernant le groupe scolaire Moutiers-sous-Argenton/La Chapelle Gaudin.

• Un peu de travail saisonnier

, par 0790505V

Les vacances sont avant tout faites pour se reposer mais si vous souhaitez faire réviser un peu vos enfants, nous vous proposons plusieurs solutions :
    jouer à des jeux de société type Monopoly, Bonne Paye, Scrabble, Boggle et tout autre jeux permettant de travailler des notions de mathématiques (...)

• Préparation du troisième conseil d’école

, par 0790505V

Le troisième conseil d’école se tiendra mardi 19 juin à 18h30 à l’école de Moutiers.
    Si vous avez des questions en lien avec la vie de l’école, n’hésitez pas à les communiquer à vos représentants de parents d’élèves.

• Ateliers proposés par le musée de l’agglo2B

, par 0790505V

Si vous souhaitez prolonger les découvertes du séjour dans le Périgord, le musée de l’agglomération du Bocage Bressuirais propose 2 ateliers gratuits, cet été, pour les enfants à partir de 5 ans :
    bâtir au Moyen-Age : "Découvrir les matières premières, les métiers et techniques de la construction au (...)

• Jour 3

, par 0790505V

Au programme de cette troisième et dernière journée : rangement et départ du centre, village du Bournat et Grotte de Lascaux.
    Après avoir tout rangé et chargé, nous quittons le centre à 10h en direction du Village du Bournat au Bugue, à une quinzaine de kilomètres du Buisson de Cadouin. Pendant que les (...)

• jour 2

, par 0790505V

Au programme de cette deuxième journée pour toutes les classes : atelier "art pariétal" et promenade en gabarre sur la Dordogne à Beynac.
    Lors de l’atelier pariétal nous avons réalisé une fresque par classe et chaque élève a réalisé sa propre création sur une pierre, libre à chacun de laisser aller son (...)