Groupe scolaire Moutiers-sous-Argenton / La Chapelle Gaudin

Vous trouverez sur ce site, des informations concernant le groupe scolaire Moutiers-sous-Argenton/La Chapelle Gaudin.

*Ecole de Moutiers-sous-Argenton :
3 route de Bressuire
Moutiers-sous-Argenton
79150 ARGENTONNAY
tél : 05 49 65 75 75
mail : ce.0790145D@ac-poitiers.fr

*Ecole de La Chapelle-Gaudin :
10 rue du bois Robin
La Chapelle-Gaudin
79300 ARGENTONNAY
tél : 05 49 96 49 46
mail : ce.0790505V@ac-poitiers.fr

• Travaux de l’école de La Chapelle Gaudin

, par Ecole

Les travaux de l’école de La Chapelle Gaudin ont débuté le 14 octobre et devraient se terminer le 20 décembre 2019.
    Pendant toute la durée des travaux, la classe des CM sera déplacée dans la salle communale du "Cercle".
    Vous pouvez donc joindre Pascaline Auzuret, l’enseignante des CM, au 05 49 66 16 (...)

• Vive la musique : découverte de la flûte !

, par Pascaline Auzuret

Vendredi 17 mai, une intervenante du conservatoire de musique de Bressuire est venue faire découvrir la flûte à bec aux élèves de La Chapelle Gaudin. Les élèves ont d’abord découvert les différentes flûtes et écouter des morceaux joués par l’intervenante. Puis ils ont pu pratiquer : à l’aide d’un bec de (...)

• Etape 4 : Le choix du projet

, par Pascaline Auzuret

Jeudi 9 mai, Philippe Heidet, architecte au CAUE, que nous avions déjà rencontré, est venu assisté au débat qui nous a permis de choisir le projet d’amélioration du bourg (maquette).
    En début de semaine, les élèves avaient découvert les deux projets et dégagé les points forts :
    "Aux herbes citoyens" : (...)