Groupe scolaire Moutiers-sous-Argenton / La Chapelle Gaudin

Vous trouverez sur ce site, des informations concernant le groupe scolaire Moutiers-sous-Argenton/La Chapelle Gaudin.

*Ecole de Moutiers-sous-Argenton :
3 route de Bressuire
Moutiers-sous-Argenton
79150 ARGENTONNAY
tél : 05 49 65 75 75
mail : ce.0790145D@ac-poitiers.fr

*Ecole de La Chapelle-Gaudin :
10 rue du bois Robin
La Chapelle-Gaudin
79300 ARGENTONNAY
tél : 05 49 96 49 46
mail : ce.0790505V@ac-poitiers.fr

• Vive la musique : découverte de la flûte !

, par Pascaline Auzuret

Vendredi 17 mai, une intervenante du conservatoire de musique de Bressuire est venue faire découvrir la flûte à bec aux élèves de La Chapelle Gaudin. Les élèves ont d’abord découvert les différentes flûtes et écouter des morceaux joués par l’intervenante. Puis ils ont pu pratiquer : à l’aide d’un bec de (...)

• Etape 4 : Le choix du projet

, par Pascaline Auzuret

Jeudi 9 mai, Philippe Heidet, architecte au CAUE, que nous avions déjà rencontré, est venu assisté au débat qui nous a permis de choisir le projet d’amélioration du bourg (maquette).
    En début de semaine, les élèves avaient découvert les deux projets et dégagé les points forts :
    "Aux herbes citoyens" : (...)

• Vive la musique !

, par Ecole

Depuis la rentrée des vacances scolaires, les 4 classes du RPI participent à des séances d’éducation musicale dans le cadre de l’EMMS (Enseignement musical en milieu scolaire). C’est Mathieu Blanchard, musicien intervenant au conservatoire de Bressuire, qui intervient lors de ses séances.
    L’équipe (...)

• Etape 3 : visite du bourg de La Chapelle

, par Pascaline Auzuret

Jeudi 21 mars, la classe des CM a eu le plaisir de recevoir Philippe Heidet, architecte au sein du CAUE.
    Cette visite a été l’occasion de visiter le bourg de La Chapelle Gaudin et de s’intéresser à l’évolution des bâtiments et à leurs matériaux.
    Après avoir observé les différentes maisons du (...)