2019 CM : Comment habiterez-vous demain ?

• Etape 4 : Le choix du projet

, par Pascaline Auzuret

Jeudi 9 mai, Philippe Heidet, architecte au CAUE, que nous avions déjà rencontré, est venu assisté au débat qui nous a permis de choisir le projet d’amélioration du bourg (maquette).
    En début de semaine, les élèves avaient découvert les deux projets et dégagé les points forts :
    "Aux herbes citoyens" : (...)

• Etape 3 : visite du bourg de La Chapelle

, par Pascaline Auzuret

Jeudi 21 mars, la classe des CM a eu le plaisir de recevoir Philippe Heidet, architecte au sein du CAUE.
    Cette visite a été l’occasion de visiter le bourg de La Chapelle Gaudin et de s’intéresser à l’évolution des bâtiments et à leurs matériaux.
    Après avoir observé les différentes maisons du (...)

• Etape 2 : évolution des bourgs

, par Pascaline Auzuret

Lors de cette deuxième étape, les élèves ont travaillé en groupe afin de comparer des photos de Niort, Bressuire et Airvault. Ils ont pu constater l’évolution des moyens de locomotion, des infrastructures routières, de la place des piétons en ville, de la place de la nature en ville, etc.
    A partir (...)