11ième semaine de devoirs à distance

, par Mme Mercier

Bonjour,
certains enfants ont repris le chemin de l’école (très balisé) depuis près d’un mois maintenant, d’autre parents ont fait le choix de garder leur enfant à la maison. C’est déjà la 11ième semaine d’enseignement à distance. Si on réfléchit, en tout, cela représentera plus d’un tiers de l’année lorsque nous arriverons au 4 juillet. C’est énorme.
Comme tous mes collègues, je fais ce que je peux pour vous faciliter la tâche mais c’est parfois compliqué de me mettre à votre place d’autant que, depuis que j’ai repris le chemin de l’école, j’ai forcément moins de temps à vous consacrer.
Pour les enfants qui sont retournés en classe, les règles sont assez strictes et nous avons dû complétement repensé notre enseignement puisque nous ne pouvons plus, par la force des mesures barrières, proposer d’activités de groupes. Les apprentissages s’en ressentent bien évidemment car un enfant apprend en jouant et en inter-agissant avec ses petits camarades.
Voilà, j’avais envie de partager un peu, avec vous parents mon ressenti et surtout vous faire comprendre que, si les choses reviennent à la normal d’ici au mois de septembre, ce sera compliqué pour presque tous les enfants. je voulais aussi vous remercier pour les efforts que vous faites au quotidien pour endosser le costume d’enseignant et tous les autres.
Je reste bien entendu à votre disposition plutôt par téléphone et en dehors des horaires de classe.
Je vous souhaite une très bonne semaine à tous et à toutes.
S. MERCIER