Informations pratiques

Vous trouverez ici les informations relatives au fonctionnement de l’école, au Conseil d’école, Ape ... Tout ce qui est administratif.

• Inscriptions pour l’année 2020/2021

Chers parents,
    Si votre enfant est scolarisé à Victor Hugo cette année que ce soit en maternelle ou en élémentaire , vous n’avez aucune démarche particulière à faire : votre enfant est ré-inscrit automatiquement.
    Si votre enfant est scolarisé cette année à l’école des Borderies, merci de contacter la (...)

• Inscription au collège Claude Boucher : CM2

Chers parents,
    Afin de vous faciliter l’accès au dossier d’inscription de votre enfant , merci de venir le récupérer à l’école
    Les Lundis de 9h à 11h
    Les mardis de 9h à 11h
    Il ne vous sera pas envoyé de dossier par la poste, vous devez venir les retirer à l’école afin d’inscrire votre enfant au (...)

• Passation du CM2 à la 6 ième Bis

Chers parents,
    Nous sommes entrés dans la phase 2 des passations vers la 6 ième.
    Je vous demanderai de bien vouloir informer la maitresse ou le maitre de votre enfant scolarisé en CM2, si vous deviez inscrire votre enfant dans un autre collège que celui du secteur à savoir : Le collège Claude (...)

• Attestation pour circuler

, par C. Malgorn

Vous trouverez ci joint une attestation vierge pour circuler notamment pour les familles qui n’ont pas accès à internet et qui devront se rendre à la grille de l’école pour récupérer chaque lundi le dossier papier de leur enfant.
    Pour ceux qui n’ont pas d’imprimante : vous pouvez télécharger (...)

• Le CORONAVIRUS et l’ECOLE

, par C. Malgorn

Bonjour, Vous trouverez c-joint les recommandations de notre région concernant l’épidémie de Coronavirus qui touche actuellement la France.
    Dans tous les cas quelques principes de précaution et de bons sens s’appliquent :
    1° Si vous avez voyagé vos enfants et/ou vous-même dans des régions connues (...)