Ecole primaire Victor Hugo Cognac

• La sortie scolaire à Saint Fraigne

, par Mme Caquineau, Mme Fevrier, Mme Gonano, Mme Raffaud

Le mardi 3 juillet les classes de CP et la classe de CE2 sont allés à Saint Fraigne pour visiter les jardins éphémères et le musée de l’école.
    Ils ont observé les hôtels à insectes et les massifs élaborés sur le thème de la liberté. Puis ils ont joué dans le labyrinthe et réalisé un jeu de piste dans les (...)

• Le voyage scolaire au château des énigmes

, par Mme Barloy, Mme Oulié, Mme Raffaud

Le vendredi 15 Juin les enfants des classes de CE1 et de CE1.CE2 sont allés au château des énigmes à Pons. Les textes écrits par les CE1.CE2 : On a fait des jeux. Et on a cherché des énigmes. On est arrivé les premiers. Nathan, Naciri
    Vendredi 15 juin nous sommes allés au château des énigmes. Nous (...)

• La fête de l’école le 1er juin 2018

, par Mme Barloy, Mme Raffaud

A la fête de l’école, les maternelles ont fait un spectacle. Ensuite, nous avons commencé à chanter devant les parents. Enfin nous avons été récupérer notre cartable. Et nous avons pu jouer aux jeux. YES J’ AI GAGNE !
    Clélia, Loubna
    A la fête de l’école, on a chanté trois chants : Riquiqui Johnny, Le (...)

• Les incorruptibles

, par Mme Barloy, Mme Raffaud

Les incorruptibles c’est un concours de 6 livres. Nous avons lu les 6 livres en classe et nous devons faire un vote. Nous avons commencé par le livre "Albertus" des incorruptibles. Le capitaine Baltazar a trouvé une peluche sur son navire. Pour "S’unir c’est se mélanger" c’est l’histoire de la (...)

• Présentation de l’école

, par Mme Barloy, Mme Raffaud

Bienvenue, nous sommes dans l’école Victor Hugo. Il y a une petite cour, deux préaux et une grande cour. Il y a huit classes de primaire et deux classes de maternelle. En tout, ça fait dix classes. Et enfin, il y a la bibliothèque et une salle d’ informatique.
    Loubna et (...)