Classe de CE2 Mme Raffaud et Mme Caubet (vendredi)

Année scolaire 2016-2017

• La sortie Vélo à Ars des CE2

, par Mme Raffaud

Le mardi 6 juin nous sommes allés en vélo rejoindre nos correspondants dans leur école à Ars. Auparavant, nous avons fait un entraînement par semaine pour être prêts. Après un trajet sans encombre, nous avons visité l’école et assisté à la présentation des pièces de théâtre qu’ils préparent pour leur (...)

• Les activités plastiques réalisées avec Elisabeth la bibliothécaire

, par Mme Raffaud

Cette année encore la classe participe au prix des incorruptibles, les enfants vont découvrir 6 livres et voter pour leur préféré. Nous travaillons en partenariat avec la bibliothèque pour réaliser des activités en lien avec les albums. Elisabeth est venue 2 fois dans la classe pour proposer des (...)

• La maquette du quartier de Crouin réalisée par les CE2

, par Mme Raffaud

Avec Vincent Bretagnolle, nous avons fabriqué une maquette qui représente notre quartier tel qu’il est actuellement.
    Nous avons utilisé des déchets recyclables comme des bouteilles de lait, des rouleaux...
    Nous avons bien travaillé ensemble et nous avons observé que les bâtiments et les arbres (...)