Classe de CE1-CE2 Mme Barloy

Année scolaire 2017-2018

• La fête de l’école le 1er juin 2018

, par Mme Barloy, Mme Raffaud

A la fête de l’école, les maternelles ont fait un spectacle. Ensuite, nous avons commencé à chanter devant les parents. Enfin nous avons été récupérer notre cartable. Et nous avons pu jouer aux jeux. YES J’ AI GAGNE !
    Clélia, Loubna
    A la fête de l’école, on a chanté trois chants : Riquiqui Johnny, Le (...)

• Les incorruptibles

, par Mme Barloy, Mme Raffaud

Les incorruptibles c’est un concours de 6 livres. Nous avons lu les 6 livres en classe et nous devons faire un vote. Nous avons commencé par le livre "Albertus" des incorruptibles. Le capitaine Baltazar a trouvé une peluche sur son navire. Pour "S’unir c’est se mélanger" c’est l’histoire de la (...)

• Présentation de l’école

, par Mme Barloy, Mme Raffaud

Bienvenue, nous sommes dans l’école Victor Hugo. Il y a une petite cour, deux préaux et une grande cour. Il y a huit classes de primaire et deux classes de maternelle. En tout, ça fait dix classes. Et enfin, il y a la bibliothèque et une salle d’ informatique.
    Loubna et (...)

• Le carnaval

, par Mme Barloy, Mme Raffaud

Vendredi 4 avril nous avons fêté le carnaval. Nous nous sommes déguisés. Et le thème était cow-boy et indien. Nous sommes sortis de l’école et nous avons défilé dans le quartier de Crouin.
    Au carnaval on a dansé la country. Nous avons goûté et nous sommes rentrés à l’ école.
    Katherine et Naoma, (...)

• Le spectacle "Cargo"

, par Mme Barloy, Mme Raffaud

Le vendredi 30 mars, nous sommes allés au théâtre municipal de Cognac. Et le spectacle que l’ on a vu s’ appelle Cargo. Il y a eu le diable. C’est deux petits bonhommes qui se sont perdus chez lui. Pierre