Graphisme :
Matériel : - une feuille blanche ou de couleur
- des bouchons (4 ou 5)
- de la peinture ou des feutres
Consignes : je pose les bouchons sur ma feuille. Je trempe mon doigt dans la peinture et je tourne plein de fois autour des bouchons. Je change de couleur à chaque bouchon. Quand j’ai fini, j’enlève les bouchons et je trace des traits debout sous chaque fleur que je viens de créer.
Remarque : parents, faites attention à ce que votre enfant commence au dessus du bouchon et qu’il tourne vers la gauche ! (préparation à l’écriture en attaché pour les lettres rondes : a o d c q )
Comptine :
Petit ourson
Remarque : les enfants ne la connaisse pas, je vous mets les paroles en pièce jointe. Il y a des gestes à faire, suivez les dessins !
Construire les outils pour structurer sa pensée (maths) :
Matériel : - 3 pièces
- une tasse
Consigne : je ferme les yeux, j’écoute et je dis (ou je montre avec mes doigts) combien de pièces papa ou maman a fait tomber dans la tasse. Je vérifie en comptant les pièces qui sont dans la tasse.
Motricité fine :
Matériel : - des bouteilles avec leur bouchon
Consigne : referme toutes les bouteilles
Agir et s’exprimer avec son corps (sport) : reprendre le jeu de l’oie
Langage oral : Calinours va à l’école
N’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos activités ! Certains l’on déjà fait, ça me permet d’avoir de vos nouvelles. Je remets mon adresse : eloise.letiec@ac-poitiers.fr
A bientôt, Maîtresse Eloïse.