Graphisme :
Matériel : - une feuille blanche
- des crayons de couleur, des feutres ou de la peinture
Consigne : je trace un quadrillage sur ma feuille. Attention, je change de couleur à chaque trait.
Comptine :
Pirouette Cacahouète
Remarque : les enfants la connaisse déjà, je vous mets les paroles en pièce jointe
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée (maths) : DEFI
Matériel : tout objet de la maison (légos, kaplas, boîtes de chaussures, conserves, rouleaux de papier toilette...)
Consigne : avec ce que je trouve dans la maison, je construis une tour plus grande que moi et une tour plus petite que moi. J’envoie une photo à la maîtresse.
Explorer les objets :
Matériel : - une paire de ciseaux
- des bandes de papier avec des dessins espacés (en pièce jointe)
Remarque : si vous ne pouvez pas imprimer les bandes de papier, vous pouvez les créer en dessinant des formes dessus à la place des avions.
Consigne : je découpe les bandes de papier, entre les avions.
Agir et s’exprimer avec son corps (sport) : chamboule-tout
Matériel : - des petits objets à lancer
- des objets à faire tomber (des peluches, des bouteilles d’eau...) posés
sur un banc, une table... les uns à côté des autres
Consigne : je vise et je lance mon petit objet pour faire tomber la peluche.
Langage écrit : le prénom
Matériel : - le prénom de votre enfant écrit en lettres d’imprimerie (lettres bâtons)
- des gommettes ou des petits bouts de papier colorés
Consigne : je colle les gommettes ou les bouts de papier sur les lettres de mon prénom.
N’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos activités ! Certains l’on déjà fait, ça me permet d’avoir de vos nouvelles. Je remets mon adresse : eloise.letiec@ac-poitiers.fr
A bientôt, Maîtresse Eloïse.