L’école (maternelle) à la maison, jour 3 (jeudi 8 avril)

, par Geoffroy Conuau

Chers parents,

L’école à la maison en est à son troisième jour
 : en ce jeudi 8 avril, faites un point avant de vous lancer dans les activités suggérées.
Jusqu’ici : est-ce que tout le monde est (à peu près) détendu, est-ce que les petits trouvent du plaisir et de l’intérêt aux activités, est-ce que les adultes ont trouvé le temps et le calme pour télétravailler ?

• Si vous avez répondu non aux trois questions, il est temps (pour tous) de faire une pause.
  • Si vous avez répondu oui aux trois questions, donnez votre recette à ceux qui ont répondu non (et vous pouvez jeter un œil au bas de l’article)
  • Si vous avez des "oui" et des "non" : courage, plus que deux jours !

Retrouvez tout de même la vidéo du jour, les activités proposées et les liens vers le festival de courts métrages, tout cela ci-dessous :

La recette de cuisine du jour : les pâtes "maison"

fabriquer ses pâtes

Le défi sportif du jour : le parcours de motricité dans la maison

sport à la maison parcours

Le dessin du jour : ma maison

dessiner maison

L’activité en extérieur du jour : à la découverte des arbres

activite exterieure les arbres

Le Festival international du Court métrage Takorama
takorama

Trois courts métrages pour enfants ont été sélectionnés par le Festival, nous vous proposons d’en visionner un par jour, puis de voter pour votre film préféré vendredi.

Pour visionner les films veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.takorama.org/fr/3-years-old

Pour que votre enfant aille plus loin dans sa découverte des films, nous vous proposons de lui poser quelques questions, que vous trouverez dans les document ci-dessous. Cela peut l’aider à mieux comprendre ce qu’il/elle a vu. Attention, les documents sont destinés aux enseignants, il ne faut pas tout lire aux enfants mais les faire chercher par eux-mêmes !

carpe diem fiche enseignant fr
coucouleurs fiche enseignant fr
oktapodi fiche enseignant fr

Si vos enfants sont en demande ET que vous avez le temps et l’énergie suffisants pour le faire, alors vous pouvez vous référer aux rubriques suivantes :
Activités pour la grande section
Activités pour la moyenne section
Activités pour la petite section
Activités et défis sportifs