Nos classes

• Ateliers du mercredi, automne en fête

, par Geoffroy Conuau

Mercredi 17 octobre, l’ensemble des élèves de l’école primaire ont été réunis à l’occasion des traditionnels "ateliers du mercredi". Nouveauté cette année, certaines activités étaient animées à la fois par des membres de l’équipe éducative, mais également par des parents ou des grands-parents.
    Des groupes (...)

• Rentrée scolaire 2018-2019

, par Geoffroy Conuau

La rentrée scolaire aura lieu le lundi 3 septembre 2018.
    Nous vous donnons rendez-vous ce jour-là à 8 heures 35 pour une nouvelle année scolaire.
    N’hésitez pas à contacter l’école par mail en cas de changement pendant les vacances d’été (déménagement, emménagement, ...) : ce.0790955J@ac-poitiers.fr
    En (...)

• Concert de Rock’n Noël

, par Geoffroy Conuau

Mercredi 20 janvier, l’ensemble des classes de l’école La Mara avait rendez-vous à Diff’Art pour un spectacle de Noël un peu particulier.
    L’Association des Parents d’Elèves (APE) offrait aux enfants le concert de "New Kids", un groupe de rock pour enfants composé de Peter Pang Pang (chant et basse), de (...)

• Cinéma en maternelle

, par Geoffroy Conuau

Le vendredi 8 décembre, les deux classes de maternelle se sont rendues au cinéma de Parthenay "le foyer", pour assister à une projection de courts métrages d’animation. Après un court trajet en bus, les enfants se sont installés dans la salle de projection et ont pu découvrir six courts métrages de (...)