L’école -maternelle- à la maison, mercredi 7 avril

, par Geoffroy Conuau

Chers parents,

Deuxième journée d’école à la maison : ce mercredi 7 avril, retrouvez ci-dessous la vidéo du jour, les activités proposées et les liens vers le festival de courts métrages.

La recette de cuisine du jour : les mini pizzas

mini pizzas

Le défi sportif du jour : le défi des déménageurs

5 défi C1 déplacement déménageur

Le dessin du jour : le printemps

dessiner printemps

L’activité en extérieur du jour : à la chasse aux formes géométriques

activite exterieure chasse aux formes

Le Festival international du Court métrage Takorama
takorama

Trois courts métrages pour enfants ont été sélectionnés par le Festival, nous vous proposons d’en visionner un par jour, puis de voter pour votre film préféré vendredi.

Pour visionner les films veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.takorama.org/fr/3-years-old

Pour que votre enfant aille plus loin dans sa découverte des films, nous vous proposons de lui poser quelques questions, que vous trouverez dans les document ci-dessous. Cela peut l’aider à mieux comprendre ce qu’il/elle a vu. Attention, les documents sont destinés aux enseignants, il ne faut pas tout lire aux enfants mais les faire chercher par eux-mêmes !

carpe diem fiche enseignant fr
coucouleurs fiche enseignant fr
oktapodi fiche enseignant fr