L’école (maternelle) à la maison, vendredi 9 avril

, par Geoffroy Conuau

Chers parents,

Vous voici arrivés à la fin de cette semaine "école à la maison", que vous avez brillamment gérée, félicitations !!

Ce vendredi 9 avril, les enfants vont pouvoir voter pour le court métrage qu’ils auront préféré parmi la sélection du Festival Takorama. Nous vous donnons le lien pour un dernier visionnage avant de voter : https://www.takorama.org/fr/3-years-old

Pour voter, il suffit d’envoyer le titre du film choisi par votre enfant à : Geoffroy.Conuau@ac-poitiers.fr
Vous pouvez voter jusqu’à ce soir, après quoi le résultat de vos votes sera envoyé aux organisateurs du Festival. Le Festival sera officiellement clôturé en juin, c’est donc à cette date que nous en connaîtrons le lauréat.

Retrouvez, ci-dessous, la vidéo du jour et les propositions d’activités quotidiennes :

La recette de cuisine du jour : du pain fait maison

recette pain maison

Le défi sportif du jour : le défi du sac

Le défi du sac

Le dessin du jour : les vacances

dessiner vacances

L’activité en extérieur du jour : à la recherche des petites bêtes

activite exterieure petites betes

Et toujours, en bonus, des activités complémentaires en cliquant sur les liens suivants :

Activités pour la grande section
Activités pour la moyenne section