Pique nique festif du mardi 30 juin

, par Geoffroy Conuau

Ce mardi 30 juin, toutes les classes se sont réunies dans le parc de l’école pour un pique nique géant.

Malgré la menace de la pluie, les enfants ont pu apprécier ce moment convivial.

L’équipe éducative remercie et félicite les parents car les déchets ont été très peu nombreux : chaque année nous nous rapprochons ensemble de l’objectif du pique nique (presque) zéro déchets !

Après une pause récréative, les enfants se sont tous réunis autour du terrain de basket pour le spectacle de fin d’année.
Celui-ci a été organisé en un temps record, mais il a permis à toutes les classes de chanter, de danser, ou les deux !

Les classes ne se sont recomposées "normalement" que le 22 juin, et c’est en 8 jours à peine qu’il a fallu se remettre en mémoire les paroles, les mélodies, les rythmes et les chorégraphies travaillés à des moments très différents de l’année (avant le confinement, pendant ou après).

Vous trouverez ci-dessous en vidéos les prestations de chaque groupe d’enfants

Les CP, CE1 et CE2 ont interprété deux chants ("souris noire" et "écoute dans le vent") et un rythme

Les CE1-CE2 ont chanté "Coronaminus" :

Les CM1 et CM2 ont chanté "la pomme et l’escargot" et "un homme debout" :

Les CP, CE1 et CE2 ont chanté et rythmé une chanson polynésienne :

Les enfants de maternelle ont effectué la "danse du coronavirus" :

Le flashmob des CE1-CE2 :

Et la même chorégraphie, reprise par toute l’école !

A l’issue du spectacle, les enseignants ont rendu hommage à leur collègue Chantal Beget, qui part à la retraite en cette fin d’année scolaire :

IMG 20200630 143932 resized 20200630 032450212