• Rencontre USEP des GS-CE1

, par Stéphanie Garnier

Mardi 28 mars : rencontre USEP des GS-CE1, à l’école La Mara avec les GS-CE1 de l’école du Tallud.
    Au programme 6 ateliers : mimes/basket/yoga/jeux d’opposition/jeu de la balle brûlante/Land art.

• Spectacle

, par Stéphanie Garnier

Aujourd’hui, mardi 13 décembre 2016,on a été voir un spectacle (offert par l’APE pour Noël), avec l’école de Montgazon, dans le lycée Ernest Pérochon.
    Le monsieur qui ressemblait à un clown racontait l’histoire des contes de mille et une nuits.
    Il a raconté l’histoire d’Aladin, d’Ali Baba et les (...)

• Journée du Sport

, par Patrick Laborde

Le dernier jour de la 1ère période, les élèves de l’école pratiqueront des activités sportives.

• Le grand goûter d’automne

, par Catherine Bonnifait

Toutes les classes ont cuisiné pour cette occasion : Apfelstrüdel , gâteau aux noix , sangria sans alcool , quiche au potimaron , gâteau aux pommes et brochettes de raisins ont été dégustés et appréciés par tous , avant les vacances de la Toussaint ! Chantal avait préparé des plateaux pour réaliser des assiettes de dégustation individuelles !