la dictée ELA

, par ANDRE Nathalie

Ce lundi 15 octobre, tous les cm2 l’attendaient avec impatience : la championne du monde de kayak : Claire Bren, venue spécialement pour eux !
Elle est venue nous dicter la dictée ELA, une dictée qui se fait dans toute la France et qui a pour but de faire connaitre cette maladie étrange qu’on appelle "leucodystrophie"...Une maladie qui s’attaque aux neurones.
L’association ELA, parrainée par Zidane existe depuis de nombreuses années et propose de faire tous les ans une dictée (du CP à la Terminale), écrite par un écrivain célèbre, cette année, Alice Zeniter, prix goncourt des lycéens 2017.
Les 38 cm2 étaient donc invités à écrire cette dictée après un échange avec Claire Bren sur son parcours sportif.
Chaque élève est reparti avec une photo de l’athlète.
Merci à Claire d’être venue, ce fut un joli moment de partage...