Histoires libres

Histoires libres

Articles de cette rubrique

  • Une histoire pleine de suspens

    L’Halloween de Yann
    Tous les jours,Yann et ses amis, en rentrant de l’école, passaient devant une maison effrayante. Ces amis lui recommandèrent de ne pas toquer à sa porte. Le jour d’ Halloween,Yann alla frapper à la porte de ce logis ; car il croyait que c’étaient des décorations d’Halloween. La (...)

L’Halloween de Yann

Tous les jours,Yann et ses amis, en rentrant de l’école, passaient devant une maison effrayante. Ces amis lui recommandèrent de ne pas toquer à sa porte.
Le jour d’ Halloween,Yann alla frapper à la porte de ce logis ; car il croyait que c’étaient des décorations d’Halloween. La porte commença à s’ouvrir avec un grincement horrible, il vit alors drôle d’homme avec une cicatrice sous l’œil et un regard méchant.
Comme d’habitude, Yann disait : « des bonbons ou un sort ! » et l’homme lui répondit : « je ne donne pas de bonbons. Tu devrais le savoir, tous les enfants ont peur de moi ! » ajouta-t-il d’un air méchant. « Je sors d’un asile de fous, mon petit ! »
Yann commença à trembler de peur. Il était déguisé en tueur. Le monsieur dit : « si tu ne t’en vas pas tout de suite d’ici je vais devenir comme ton déguisement. »
Yann s’en alla en courant chez son ami Lucas. Il lui raconta tout, Lucas choisit de s’y rendre le même jour à la même heure la semaine suivante.
Il voulait rencontrer l’ homme. Yann ne le revit jamais !
Fin ! Elise C, Zoé D et Eloys P.