L’école élémentaire

• Reprise du mardi 12 mai 2020

Chers parents,
    Monsieur le premier ministre, dans sa présentation du plan de la 1ère phase de déconfinement devant l’Assemblée Nationale le 28 avril dernier, a validé le plan du ministre de l’Education Nationale. La réouverture des classes est envisagée pour les élèves à compter du 12 mai, selon un (...)

Chers parents,
    La ligne téléphonique de l’école ne fonctionne plus pour l’instant. N’hésitez pas à contacter les enseignants des classes par mail si vous avez besoin.
    Merci de votre compréhension.
    Cordialement,
    Adeline Corneille

• Continuité pédagogique

Chers parents,
    Les enseignants de l’école ont pu échanger avec de nombreuses familles, grâce aux adresses communiquées par chaque classe. Il nous manque encore quelques contacts, mais nous progressons. Les ENT déployés commencent à être plus fonctionnels, ils peuvent toutefois être difficiles d’accès à (...)

• Organisation de la continuation pédagogique

Chers parents,
    Le site de l’école risquant de saturer, les enseignants ont créé des adresses mail propres à chaque classe. Ils pourront ainsi communiquer facilement avec les familles et transmettre des pistes et documents de travail. Tout ce qui est proposé l’est fait à titre indicatif bien sûr. Il (...)

• Traversées / Kimsooja

, par Adeline Corneille

La semaine dernière, notre classe ainsi que celles de Mme Jaulin, de Mme André et de M. Bureau se sont rendues à la Blaiserie. La Compagnie de l’Homme debout y était en résidence et proposait aux élèves de participer à la réalisation du géant d’osier qui déambulera à Poitiers samedi 18 janvier.
    Les (...)