La vie des classes

• Bonnes vacances et merci à tous !

Bravo à tous !
    Bravo tout d’abord pour votre travail durant cette longue période d’"école à la maison".
    L’équipe enseignante félicite élèves, parents (ou tout autre adulte accompagnant) pour le travail fourni durant ces 5 semaines.
    D’autre part, sachez que la maison de retraite de Vouneuil a reçu de (...)

• Donnons un peu de joie aux personnes âgées !

, par ANDRE Nathalie

Bonjour à tous, En cette période de confinement, les personnes des maisons de retraite n’ont plus de visite et se sentent bien seules… Nous avons appelé la maison de retraite de notre commune en leur proposant que les élèves volontaires puissent envoyer par courriel des messages, des photos de leurs (...)

• Pas de panique : problèmes de connexion...

, par ANDRE Nathalie

La messagerie des boites crées est parfois indisponible. Les parents ou les élèves qui ont envoyé un message ne doivent pas s’inquiéter de ne pas recevoir de réponse par retour de mail. Les retours sont faits dès que possible. Apparemment, sur le site du CNED c’est également compliqué... Evitons de (...)

• Les CM2 au collège Henri IV

, par ANDRE Nathalie

Mardi 18 février, les 40 cm2 sont partis à Poitiers pour leur tant attendue "journée-collège ". Accompagnés des maîtresses mesdames André et Matard, des 2 AVS Marie et Christine, ils ont passé la journée au centre-ville. Pour commencer, ils sont allés au cinéma "Le Diétrich" afin de visionner en VO un (...)

• le bal des loustics

, par ANDRE Nathalie

Aujourd’hui, mardi 10 décembre 2019, tous les élèves de l’école élémentaire ont fêté la fin d’année à la salle R2B.
    Ils ont pu assister à un concert pour danser, c’était le bal des marmots, la boum des mômes qui bougent !
    Sur un méli-mélo de styles musicaux enchaînés avec allégresse et humour, on a dansé ! (...)