Groupe scolaire Jacques-Yves Cousteau

Bonjour et bienvenue à bord !

Le groupe scolaire Jacques-Yves Cousteau est heureux de vous accueillir sur son site et vous souhaite une bonne visite !!

• Tous en chaussettes dépareillées !

, par ANDRE Nathalie

Jeudi 21 mars, de nombreux élèves ont participé à la journée mondiale de sensibilisation à la Trisomie 21.
    Pour dire "OUI à la différence", enfants et adultes ont porté des chaussettes dépareillées.
    Si vous voulez en savoir plus sur la trisomie 21, regardez la petite vidéo "Un jour, une question : c’est (...)

• Carnaval de l’APE

, par Adeline Corneille

CARNAVAL de l’APE JY Cousteau
    Samedi 23 mars 2019 - Départ à 16h30
    Parents & enfants, venez déguisés !
    Rendez-vous Salle des Arches à Pouzioux la Jarrie
    Au programme : défilé avec "Bonhomme Carnaval" et son char, dîner costumé dansant et de nombreuses surprises pour les petits et les grands ! (...)

• Les élèves de la maternelle font une surprise aux cm2

, par ANDRE Nathalie

Depuis plusieurs semaines, chaque vendredi, les élèves de cm2 vont lire une histoire aux élèves de la classe de Nathalie en maternelle....Le dernier vendredi avant les vacances de février, alors que nous étions en bibliothèque...On frappe à la porte...Et là ! suprissssssssssseeeeeeeeee !!!! Toute la (...)

• Une histoire pleine de suspens

, par Elise C., Eloys P., Zoé D.

L’Halloween de Yann
    Tous les jours,Yann et ses amis, en rentrant de l’école, passaient devant une maison effrayante. Ces amis lui recommandèrent de ne pas toquer à sa porte. Le jour d’ Halloween,Yann alla frapper à la porte de ce logis ; car il croyait que c’étaient des décorations d’Halloween. La (...)

mars 2019 :

février 2019 | avril 2019