Groupe scolaire Jacques-Yves Cousteau

Bonjour et bienvenue à bord !

Le groupe scolaire Jacques-Yves Cousteau est heureux de vous accueillir sur son site et vous souhaite une bonne visite !!

• Reprise du mardi 12 mai 2020

Chers parents,
    Monsieur le premier ministre, dans sa présentation du plan de la 1ère phase de déconfinement devant l’Assemblée Nationale le 28 avril dernier, a validé le plan du ministre de l’Education Nationale. La réouverture des classes est envisagée pour les élèves à compter du 12 mai, selon un (...)

• Bonnes vacances et merci à tous !

, par ANDRE Nathalie

Bravo à tous !
    Bravo tout d’abord pour votre travail durant cette longue période d’"école à la maison".
    L’équipe enseignante félicite élèves, parents (ou tout autre adulte accompagnant) pour le travail fourni durant ces 5 semaines.
    D’autre part, sachez que la maison de retraite de Vouneuil a reçu de (...)

• Donnons un peu de joie aux personnes âgées !

, par ANDRE Nathalie

Bonjour à tous, En cette période de confinement, les personnes des maisons de retraite n’ont plus de visite et se sentent bien seules… Nous avons appelé la maison de retraite de notre commune en leur proposant que les élèves volontaires puissent envoyer par courriel des messages, des photos de leurs (...)

Chers parents,
    La ligne téléphonique de l’école ne fonctionne plus pour l’instant. N’hésitez pas à contacter les enseignants des classes par mail si vous avez besoin.
    Merci de votre compréhension.
    Cordialement,
    Adeline Corneille

• Continuité pédagogique

Chers parents,