Groupe scolaire Jacques-Yves Cousteau

Bonjour et bienvenue à bord !

Le groupe scolaire Jacques-Yves Cousteau est heureux de vous accueillir sur son site et vous souhaite une bonne visite !!

• Rentrée des classes

, par DURAND Béatrice

INSCRIPTIONS : Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans notre école pour l’année scolaire 2017/2018, vous devez impérativement et en premier lieu contacter la mairie de Vouneuil-sous-Biard au 05 49 36 10 20 Ensuite vous contactez l’école pour prendre rendez-vous : - soit par téléphone (...)

• Ouverture et fermeture de boites...

, par ANDRE Nathalie

Que de bons souvenirs ce matin à l’école J.Y.Cousteau ! Les élèves qui étaient en cm2 en 2012 - 2013 sont revenus ouvrir leur boite à souvenirs en compagnie de leur ancienne maitresse Audrey Fayollat.
    Les actuels élèves de cm2 ont quant à eux regardé leur cahier de vie de maternelle et ont fermé leur (...)

• L’ours blanc

, par Lilou S.

DESCRIPTION : l’ours blanc est un animal qui vit sur la banquise.
    COULEUR : l’ours blanc et blanc
    CLASSE : il est de la famille des mammifères.
    ORDRE : carnivores
    FAMILLE : il est de la famille des ursidés.
    LONGUEUR : pour le mâle, de 2,50 à 3 m, du museau à la queue.
    De 2 a 2,5 à m, pour la (...)

• Les animaux

, par Samy M.

Je vais vous décrire certaines caractéristiques de quelques animaux.
    Le guépard : Le guépard n’a pas la silhouette massive et robuste des autres grands félins. Bâti pour la vitesse, il a une petite tête, un corps mince et élancé, des pattes fines et puissantes. C’est l’animal terrestre le plus rapide. (...)

• Le judo

, par Paul-Antoine L.

Le judo est le premier art martial japonnais créé par Jigoro Kano né en 1860 et mort en 1938.
    L’ordre des ceintures : blanche, blanche jaune, jaune, jaune orange , orange vert, vert, vert bleu, bleu, marron, noire

août 2017 :