Groupe scolaire Jacques-Yves Cousteau

Bonjour et bienvenue à bord !

Le groupe scolaire Jacques-Yves Cousteau est heureux de vous accueillir sur son site et vous souhaite une bonne visite !!

• URGENT - Communication Mairie -

, par Adeline Corneille

A tous les parents d’élèves de l’école Jacques Yves Cousteau,
    Un cas de Covid 19 ayant été décelé au sein des services périscolaires, l’Agence Régionale de la Santé nous demande de faire tester les animateurs qui ont été en contact. Ce qui impacte le bon fonctionnement des services.
    Suite à la décision de (...)

• Reprise du mardi 12 mai 2020

, par Adeline Corneille

Chers parents,
    Monsieur le premier ministre, dans sa présentation du plan de la 1ère phase de déconfinement devant l’Assemblée Nationale le 28 avril dernier, a validé le plan du ministre de l’Education Nationale. La réouverture des classes est envisagée pour les élèves à compter du 12 mai, selon un (...)

• Bonnes vacances et merci à tous !

, par ANDRE Nathalie

Bravo à tous !
    Bravo tout d’abord pour votre travail durant cette longue période d’"école à la maison".
    L’équipe enseignante félicite élèves, parents (ou tout autre adulte accompagnant) pour le travail fourni durant ces 5 semaines.
    D’autre part, sachez que la maison de retraite de Vouneuil a reçu de (...)

• Donnons un peu de joie aux personnes âgées !

, par ANDRE Nathalie

Bonjour à tous, En cette période de confinement, les personnes des maisons de retraite n’ont plus de visite et se sentent bien seules… Nous avons appelé la maison de retraite de notre commune en leur proposant que les élèves volontaires puissent envoyer par courriel des messages, des photos de leurs (...)

octobre 2020 :

septembre 2020 | novembre 2020