Les CM2 au collège Henri IV

, par ANDRE Nathalie

Mardi 18 février, les 40 cm2 sont partis à Poitiers pour leur tant attendue "journée-collège ".
Accompagnés des maîtresses mesdames André et Matard, des 2 AVS Marie et Christine, ils ont passé la journée au centre-ville. Pour commencer, ils sont allés au cinéma "Le Diétrich" afin de visionner en VO un film italien" La famosa invasione degli orsi in Sicilia", ils ont partagé ce moment avec des collégiens d’Henri IV pratiquant eux-aussi l’italien ainsi qu’avec madame De Prado leur actuelle professeur d’italien. (A Cousteau, les cm ont eu 2 années d’initiation à l’italien)
Puis, direction le collège Henri IV pour un repas bien mérité au self, un moment de récréation avec les 6èmes, 5èmes, 4èmes et 3èmes.
Ensuite, rendez-vous dans la salle "Babinet", une salle de réunion dans laquelle la CPE (Conseillère Principale d’Education) ainsi que l’infirmière ont pu expliquer les règles de vie au collège. Elles ont également donné quelques conseils pour bien réussir ses années collège, elles ont répondu à quelques questions.
L’après-midi : cours d’italien dans une salle de classe avec monsieur Zoccolan. Chacun a pu parler du film vu le matin.
Ce fut une très belle journée, une journée qui est passée très vite !