Les CM1 de l’école et le concert de l’orchestre Démos Thouarsais

, par Stéphane Dupré

Dimanche 14 mai les CM1 de l ’école 123 soleil ont participé à un concert avec l’ orchestre Démos Thouarsais.
Suite à une première expérience très réussie l’année dernière, ils ont partagé de nouveau la scène avec l’Orchestre Symphonique des Jeunes Thouarsais. Ils ont donné deux représentations à 15h et à 17h30 au complexe sportif de Sainte-Verge.
A la première séance, plus de 400 personnes sont venus voir et apprécier le concert. Au programme, il y avait des œuvres du patrimoine classique allant de Dvorak à Saint-Saëns, en passant par Milhaud, qui côtoyaient des musiques de la culture brésilienne, au chant et à l’instrument : « Ferramenta » de Ernesto Nazareth ou encore « Borboleta » de Marcella Tupynamba.
Les parents des élèves ainsi que les enseignants présents ont été enchantés par le spectacle.
Nous pouvons être fiers des CM1, de Christophe Paulin et de Pascal Lacroix qui se sont beaucoup investis en donnant de leur temps personnel ainsi que de leur énergie pour participer à ce beau projet.
Vous pouvez voir ci-dessous quelques photos et un article de la Nouvelle République.