Rencontre Usep escrime

, par Stéphane Dupré

La rencontre Usep Escrime

Vendredi 9 juin, notre classe (les CM de l’école 123 soleil) a fait une journée escrime dans le gymnase communale de Vrère.
Auparavant, nous avions fait un cycle avec la maitresse.
D’autres classes des école de Louzy, Airvault, Luzay et St Radegonde ont participé également Il y avait à peu prés 125 élèves .
Nous nous sommes tous réunis dans un premier temps pour faire les équipes.
Les équipes faisaient soit le tournoi d’escrime avec des combats ou des ateliers.
Il y avait un atelier théâtre sur le thème de l’escrime, nous devions faire deviner 3 mots en jouant les acteurs.
Un atelier béret, un atelier code, 123 soleil et le jeu du salut.
Sur le tournoi, il y avait 3 terrains avec 5 zones où à tour de rôle nous devions combattre, être juge ou arbitre.

A midi, nous avons pique-niqué et ensuite nous avons refait un tournoi d’escrime et d’autres ateliers.

Nous avons bien rigolé lors du pique-nique car des garçons et des filles mangeaient ensemble.
Nous avons bien aimé jouer le rôle de personnage (Zorro, d’Artagnan...) dans l’atelier théâtre.
Nous avons quand même eu chaud dans le gymnase et quand il fallait mettre le masque lors des combats.
A la fin tous les élèves se sont rassemblés pour prendre une photo souvenir. (texte écrit collectivement par les CM)