Philipe Croizon

 Philippe Croizon

 

Philippe Croizon est chauve aux yeux marron et grand. C’est un monsieur qui n’a plus de bras ni de jambes. Il a été amputé car un jour il a été électrocuté à cause d’une antenne de télévision. Il porte une fausse main inutile et une autre articulée. Il marche avec des prothèses. Même s’il n’a plus de bras ni de jambes, il a parfois l’impression d’avoir mal car il a la maladie des membres fantômes.

Philippe Croizon est sensible, gentil et il a beaucoup d’humour. Il est très courageux et a un moral d’acier. C’est une personne intelligente et décidée à réaliser son rêve : traverser la Manche à la nage.

 

Son idée de traverser la Manche à la nage lui est venue à l’esprit quand il était encore dans son lit d’hôpital. Il regardait la télé et vit une femme qui traversait la Manche à la nage. Il s’est dit pourquoi pas moi un jour.

Pour traverser la Manche, Philippe Croizon s’est entraîné pendant 2 ans dans les piscines de Châtellerault. Il a été aidé par sa femme Susanna et ses entraîneurs. Pour qu’il arrive à nager on lui a mis des prothèses avec des palmes.