PHILIPPE CROIZON

 Philippe Croizon.

Philippe Croizon s’est fait électrocuter. Il n’a plus de jambes ni de bras, on lui a mis des prothèses. Il décide de traverser la Manche a la nage. Il en à parlé à ses proches pendant 14 ans, mais ses proches croyaient qu’il rêvait. Philippe Croizon s’est entraîné pendant 2 ans, à la piscine de Châtellerault. Au bout de 2 ans, il traverse vraiment la Manche. Il a réussi !

Philippe Croizon est chauve. Il a des prothèses aux jambes et aux bras et il boîte un peu. Il a une main qu’il n’utilise pas et une main qu’il utilise et qui est électronique. Philippe Croizon est plutôt grand et son poids est normal. Il a les yeux marron.

Philippe Croizon est aimable et sensible. Il est très courageux ! Il adore l’eau et il adore nager. Il oublie tout quand il est dans l’eau. Philippe Croizon aide une association des enfants qui ont un problème comme lui.

Philippe Croizon veut faire un nouvel exploit. Il a décidé de relier les cinq continents à la nage. Il le fera en 2013. Il va le faire avec une autre personne.

Interview

Cela vous a plu de nager avec les dauphins ?

J’aurai bien aimé, mais je ne les ai pas vus.

Vous avez eu peur de traverser la Manche ?

Non car je me suis entraîné très dur.

Comment vous avez fait pour manger ?

J’avais une bouée et je ne mangeais que du liquide.