L’exploit de Philippe Croizon

 Philippe Croizon.

Portrait :

Philippe Croizon est un homme amputé des quatre membres après une électrocution. Il a des prothèses : une, décorative et l'autre articulée grâce à un système électronique. Il a toujours des fourmis et cette maladie s'appelle le syndrome des membres fantômes. Il a un grain de beauté sur le visage et il boite un petit peu. Philippe Croizon est très sensible mais aussi très gentil et amusant. Il est courageux, sportif, très intelligent et surtout décidé.

Son exploit :

Philippe Croizon a vu à la télévision une femme qui a traversé la Manche en nageant et il s'est dit : "pourquoi pas moi ?" Il s'est entraîné pendant 2 ans parfois 9 heures par jour à la piscine de Châtellerault et a fait de la musculation. Pour traverser la Manche, il avait des prothèses adaptées. Philippe Croizon est parti à 6h45 de Folkestone et sa traversée a duré environ 13 heures. Des dauphins ont nagé avec lui mais il ne les a pas vus. Il est arrivé à 21h23. Ses proches l'attendaient à l'arrivée et étaient très fiers de lui.

Ses projets :

Philippe Croizon a écrit un livre qui se nomme "j'ai décidé de vivre." Après la traversée de la Manche, il voudrait relier les cinq continents à la nage pour 2013. Il fait tout ça pour une association qui s'appelle "handicap international."

Interview :

Question 1 : Qu'est-ce qui a été le plus difficile pendant votre traversée ?
Réponse 1 : Le plus dur c'était l'émotion car j'avais tout le temps envie de pleurer.

Question 2 : Quelle sensation avez-vous eu lorsque vous êtes arrivé ?
Réponse 2 : Je n'avais pas encore réalisé ce que j'avais fait. Je l'ai compris seulement dans mon lit.

Question 3 : Y'a-t-il des moments précis où vous oubliez votre handicap ?
Réponse 3 : Oui, quand je nage.