Avis sur La nuit du chasseur

, par M.Breillat

JPEG - 21.3 ko
nuitchasseur01

J’ai bien aimé ce film car le noir et blanc était magnifique et le sénario était très bien écrit. Mon personnage préféré est Pearl. Il y a des choses que je n’avais pas très bien comprises, comme pourquoi le chasseur (Harry) voulait tuer sa femmme (Willa). Mon moment préféré est quand Rachel Cooper menaçait Harry Powell. Adrianah a beaucoup aimé ce film. Personne ne nous a dérangés cette fois-ci.

Zoé

J’ai adoré ce film car il est super. Ce film est une sorte de film d assassins et j’adore. Je n’ai pas bien compris quand il y a Mr et Mme Spoon qui arrivent avec beaucoup de gens et qu’ils ont des armes. Je n’ai pas compris non plus pourquoi Harry Powell a peur d’un coup de fusil alors que c’est un tueur. Le noir et blanc est vraiment beau.

Joseph

J’ai aimé le film car il y avait beaucoup d’action, et surtout j’ai bien compris l’ histoire. Mon personnage préféré était John, car c’est lui le personnage un peu héroïque du film. Un moment que je n’ ai pas aimé, c’est quand ils ont amené Ben Harper en prison. Le moment que j’ai préféré est quand John a éteint la bougie et a fait tomber l’étagère sur Harry Powell, et est parti en courant, enfermant Harry Powell dans la cave.

Grégoire

J’ai bien aimé le film, mais je n’ai pas aimé le moment où Harry Powell a tué Willa Harper. Vers la fin du film, je n’ai pas très bien compris pourquoi John Harper s’est retrouvé au tribunal et est ressorti sans avoir répondu. Le film m’a bien plu pour son aspect tragique et émouvant. J’ai aimé tous les personnages, mais j’ai préféré Pearl Harper aux autres parce qu’elle est mignonne, gentille mais naïve. Je trouve le comportement de John assez spécial. Pour une fois dans la salle personne ne me dérangeait ainsi que Zoé et Leila.

Adrianah

J’ai trouvé que ce film avait du suspense. Je pense que John avait raison de se méfier de Harry Powell. J’ai aimé la scène où Uncle Birdie trouve le corps de Willa Harper dans l’eau avec la voiture. Je n’ai pas bien compris la scène où Rachel Cooper tire sur Harry. Je n’ai pas aimé quand Harry traite Pearl d’idiote. Et je n’ai pas aimé lire les sous-titres.

Adrien

J’ai trouvé ce film génial parce qu’il n’était pas comme les autres films
qu’on a vus, il faisait plus peur et il était plus dans le genre de films que
je regarde et que j’aime. J’ai beaucoup aimé Uncle Birdie car il était
très drôle et il parlait de lui à la troisième personne. John déteste Mr Powell alors que Pearl l’aime beaucoup donc c’est comme si envers Mr Powell, Pearl représente « Love » et John représente « Hate ».

Anouk

Le film était pas mal, il n’y avait pas beaucoup d’action, on s’endort un peu. L’histoire est assez complexe et était bien. Ca fait penser un peu à Maman, j’ai raté l’avion. Harry Powell étais brillant pour des plans mais pas dans le vif de l’action. En gros, il prend du temps pour créer des bonnes idées.

Bastien

JPEG - 26.8 ko
nuitchasseur02

Il y avait des enfants devant nous qui n’arrêtaient pas de lever les mains et qui n’arrêtaient pas de parler. Ca m’a beaucoup dérangé.
Mais j’ai bien aimé le film. Ma scène préférée est quand Rachel Cooper pointe un fusil sur Harry Powell en le menaçant de tirer s’il ne part pas.
Le noir et blanc était très joli.

Benjamin

J’ai beaucoup aimé ce film car les scènes étaient bien, les couleurs étaient belles et les acteurs jouaient bien. À un moment, j’ai cru que le film était presque fini mais j’étais contente de voir que non. Et les gens rigolaient beaucoup dans la salle. Mon personnage préféré était Pearl car je la trouvais mignonne mais j’aimais aussi John qui était gentil avec elle. Sinon, Robert Mitchum jouait bien son rôle.

Dune

C’est un film qui fait peur. Le personnage principal est Harry. C’était un très bon film. Cette histoire est triste mais tout finit bien ! J’ai bien aimé les personnages mais j’ai trouvé que les trois filles n’ avaient pas d ’intérêt dans le film, il n’y avait pas de suspense. C’était une belle histoire. J’ai bien aimé la scène où la femme est morte dans l ’eau. J’aime bien les écritures LOVE et HATE sur les mains d’Harry. J’aimerais bien le revoir pour voir les petits détails. J’ai trouvé que c’était un film d’action.

Emile

Je n’ai pas aimée le film car je n’aime pas les films qui font peur. Je n’ai pas aimé quand Harry a tué Willa Harpes et quand il a mis la tête de John sur le tonneau. Dans la salle, il y avait des personnes qui riaient pour des choses pas drôles. Mon personnage préféré est Rachel Cooper, car elle s’occupe bien des enfants et les protège. Le personnage que je n’ai pas aimé est Harry Powell parce que je n’aime pas son attitude, surtout quand Willa Harper va se coucher.

Emma

J’ai bien aimé quand Rachel Cooper a tiré un coup de fusil sur Harry Powell.
J’ai bien aimé quand John a éteint la bougie, qu’il a enlevé le bâton et que tous les bocaux sont tombés sur la tête de Harry, quand il glisse sur le bocal ou même quant il se coince les doigts dans la porte. J’ai beaucoup aimé quand il voit la femme sous l’eau et que ses cheveux flottent dans l’eau, c’est choquant et c’est drôle car on dirait une sirène.

Errwan

J’ai bien aimé le film, mais il y a eu des moments qui m’ont fait peur. Le noir et blanc était bien fait, pas comme d’habitude. Ce que je n’ai pas aimé, c’est le sous-titrage. J’ai trouvé qu’au début, Harry était plus gentil avec Pearl et Willa, il a essayé avec John mais il n’a pas réussi. Harry, lui, tout ce qui l’intéressait que c’était l’argent, heureusement que John tient toujours ses promesses... J’ai aussi bien aimé le mystère qui avait comme si Uncle Brirdie
était mort ou pas...
Rachel Cooper a fait de son mieux pour protéger les enfants. Le son était très réussi. J’ai aussi bien aimé quand le maître se moquait de moi. Personne ne nous a dérangés. J’ai trouvé le film super à croire que le maître à toujours raison !!! Réponse du maître : Évidemment...

Leïla

JPEG - 20.3 ko
nuitchasseur03

J’ai adoré le film, mais je n’ai pas compris une scène, quand John et Pearl arrivent chez la femme qui leur donne deux pommes de terre et leur dit de dégager de là. Le film faisait un peu peur, j’ai adoré quand les enfants se faisaient poursuivre par Harry Powell. J’ai aussi aimé quand les enfants sont arrivés dans la ferme et qu’ils retrouvent encore Harry Powell, et quand l’oncle Birdie tombe alors qu’il a donné sa parole aux enfants.

Lucas

J’ai bien aimé La nuit du chasseur car je ne suis pas ennuyé et il y avait de l’action. Mes personnages préférés sont John et Pearl. Ma scène préférée est quand Rachel Cooper a montré son fusil à Harry Powell et du coup il est parti et je n’ai pas aimé la scène quand les policiers arrêtent Ben Harper.

Martin

J’ai adoré surtout Harry dans le film, car il est assez doué pour se faire passer pour quelqu’un d’autre et pour se cacher de la police. Il a tout fait pour voler le butin mais il a fini en prison. J’ai aussi aimé John car il luttait tout seul contre Harry et il n’a pas trahi son père. J’ai aimé la scène où Harry assassine Willa, ou quand Ben donne un coup de point à Harry. J’ai bien aimé toutes les scènes.

Matéo

J’ai bien aimé le film et mon personnage préféré était John car il ne voulait jamais dire où était l’argent. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de suspense car les enfants pouvaient mourir à tout moment. Mon passage préféré était quand les enfants étaient chez Rachel Cooper et quand elle a tiré sur Harry Powell. J’ai trouvé aussi que la musique était très bien faite car c’était une musique de suspense.

Nino C.

J’ai apprécié ce film. Le noir et blanc était superbe. John est mon personnage préféré mais j’aime bien Ben Harper. Le moment où Harry assassine Willa avec la musique qui fait peur est mon mélange se rapprochant d’un film d’horreur. Quand Rachel Cooper pointe son fusil sur Harry, je ne m’attendais pas à ce qu’elle tire.
Je trouve ce film assez émouvant car il y a beaucoup d’orphelins à cause de la grande crise. Au final, j’ai adoré.

Noah

J’ai beaucoup aimé ce film. C’était assez troublant, il y avait de l’action, ça
faisait un peu peur car les enfants disaient la vérité et personne ne les écoutait, ils étaient impuissants. Mon personnage préféré est Harry car je trouve qu’il joue très bien. Le noir et blanc était superbe mais j’aurais préféré que le film soit en français et que Harry chante moins la berceuse.

Noé

J’ ai bien aimé quatre moments : le moment où Willa Harper se fait tuer, où on retrouve le cadavre et où la chouette mange le lapereau. J’ai bien aimé dans la cave mais je n’aime pas trop les autres moments.

Victor

J’ai beaucoup aimé le film, car il y avait de l’action donc on ne s’ennuyait pas. Les acteurs jouaient bien. Même le nom du film donnait envie de le voir. L’histoire était plutôt bien trouvée. Il y a quand même des moments que je n’ai pas bien compris. Quelques scènes du films étaient comiques. C’est vrai que le noir et blanc était de bonne qualité et magnifique, ce qui donne une qualité de plus au film qui en compte déjà un grand nombre.

Violette

JPEG - 21.1 ko
nuitchasseur04