Ecole Montmidi de Poitiers

Le 2ème conseil d’école est prévu pour le 07/03/2019

• Collecte de produits alimentaires et d’hygiène

, par Roland BAUDUIN

L’Association des Parents d’Elèves de Montmidi s’associe à l’Epicerie Solidaire du Centre Socioculturel de la Blaiserie de Poitiers et a lancé un nouvel appel au don.
    Une collecte de produits alimentaires et d’hygiène est organisée au sein de l’école élémentaire de Montmidi.
    Avant les vacances, le (...)

• Prévention routière

, par Roland BAUDUIN

En début d’année, les élèves de CE2, CM1 et CM2 avaient découvert la signalisation routière et utilisé un vélo sur les pistes du site de la municipalité de Pont Le Nain. Aujourd’hui, c’est au tour des animateurs de la prévention routière d’intervenir directement dans l’école pour sensibiliser les classes de (...)

• Séances de natation

, par Roland BAUDUIN

Pendant les troisièmes et quatrièmes périodes, les élèves des classes de CP, CE1, CE2/CM1 et CM1 vont aller pendant plusieurs séances à la piscine de Bellejouane afin de suivre des séances de natation. Ces activités, prises en charge par la municipalité de Poitiers, accompagnent les élèves dans (...)

• Spectacle galette 2019

Chers parents,
    Cette année encore nous changeons de lieu pour notre traditionnel « spectacle de la galette ». Celui-ci se déroulera au centre Socio-Culturel de la Blaiserie :
    Le dimanche 20 janvier à 15 h 30
    La Compagnie l’Herbe d’Or nous jouera son célèbre et fabuleux conte musical « La soupe au (...)

• Le goûter de Noël

, par Roland BAUDUIN

Comme chaque année, la mairie de Poitiers offre un goûter de Noël à tous les élèves des écoles.

Pour l’aider dans la distribution, le Père Noël envoie 6 assistants, choisis parmi les élèves de CM2 de l’école.

février 2019 :

janvier 2019 | mars 2019