Sorties pédagogiques

• Photos de la Prévention Routière

, par M.Breillat

Voici quelques photos prises lors de la séance du 9 septembre sur la piste de la Prévention Routière. Les clichés sont un peu flous, à l’image des connaissances des élèves sur la sécurité à vélo...

• La vallée des singes

, par M.Breillat

Voici quelques photos prises pendant la sortie à la Vallée des singes, où l’on trouvait d’ailleurs des chèvres et des zébus à une bosse (à deux, c’est un chameau).

• La mythologie au musée Sainte-Croix

, par M.Breillat

Les élèves de CM2 sont allés visiter le musée Sainte-Croix de Poitiers le vendredi 24 juin. Guidés par une médiatrice culturelle, ils ont pu découvrir quatre oeuvres en particulier, traitant de la mythologie.
    La statue de Minerve est la plus célèbre du Musée. On l’a retrouvée en faisant des travaux (...)

• Cérémonie du 11 novembre

, par alabbaye

Voici le tweet de l’Inspecteur de l’éducation nationale adjoint auprès du Directeur académique de la Vienne