Vendredi 3 avril

, par Mme Lartigue-Pasquiers

Bonjour à tous,

Voici le programme de la journée

DICTEE FLASH

dictée flash vendredi

CALCUL MENTAL

calcul mental4

ANGLAIS CM1 CM2
RITUELS

Good morning children
Rituel anglais

Ecouter de nouveau la chanson "Do you like .." et chanter !!!

Do You Like Broccoli Ice Cream ? | Super Simple Songs

Puis copiez dans le cahier le verbe LIKE surtout pour les CM2 ( comme le verbe HAVE, ce sont les mêmes pronoms)
les CM1 vous le lisez une fois.
I like
You like
He, she, it likes (attention au S)
We like
You like
They like

et vous l’apprenez.

Je vous joins la fiche sur la civilisation à lire ATTENTIVEMENT

Breakfast

et voici l’histoire de Pete the cat vous écoutez avec votre ardoise et notez les mots connus.

Pete The Cat Pete’s Big Lunch Children’s Read Aloud Story Book For Kids By James Dean

Sur les exemples que je vous joins faites moi le sandwich de vos rêves et noteZ en anglais (YES YES in english Please !!!!) le nom des aliments que vous aimez en commençant par I like .... puis une petite photo et vous me l’envoyez !!! A faire dans le cahier d’anglais comme ça je pourrai voir vos travaux à notre retour en classe !

DessinEleveSandwichIdeal

PROBLÈMES CM1
Aujourd’hui nous poursuivons dans le chapitre GRANDEURS ET MESURES avec les contenances.
Comme il y a deux semaines, je vous joins le fichier que d’habitude je vous projette.
Vous lisez, essayez de répondre aux questions et appuyez sur la flèche qui va vers la droite du clavier pour avoir la réponse APRES AVOIR RÉFLÉCHI !!!

P4 Affichage collectif 8B

Puis vous lisez attentivement la leçon, les capacités sont des tableaux que vous avez déjà appris en CE2. Quand vous pensez que c’est bon vous faites le problème 1 et 2 sur votre cahier. N’hésitez pas à faire des schémas si c’est trop difficile.

P4 Fiche eleve 8B

Adryen, Lowan et Maëlys faites des problèmes de votre fichier et envoyez les moi.

PRODUCTION ÉCRITE
C’est quoi les médias ?

Comme mardi je vous joins une fiche avec un lien sur ce thème.
Ecoutez bien la mini vidéo et répondez aux questions !

c est quoi les medias

et la petite leçon à lire dès que vous avez répondu à toutes les questions !

c est quoi les medias je retiens

S’il vous reste du temps Allez dans la partie Produire du site reporter un jour une actu et commencer à écrire votre article, celui que nous avions rédigé en classe et qui se trouve dans la partie Production d’écrit de votre classeur. Vous pouvez aussi joindre la photographie que vous avez trouvé mercredi. Si c’est trop vous pourrez le faire ce weekend c’est dans les devoirs :-)

DEVOIRS POUR LE WEEKEND A NOTER DANS LES AGENDAS  :
 apprendre les mots d’orthographe S26
 mathématiques revoir les tables de multiplication
  lecture Lire lire et lire !!!! Je vois qui lit sur Rallye lecture et personne ne m’a répondu pour les livres lus, j’espère que vous lisez ! Dimanche soir je ferme les questionnaires rallye lecture et ouvre un seul rallye sur le thème des Sciences.
 Finir de taper son article dans la rubrique Produire de Reporter un jour une actu que je puisse les lire et les publier !!

à tout à l’heure !