Ecole Primaire de Lavausseau

• La seconde sortie avec la LPO

, par Mme Lartigue-Pasquiers

Nous sommes allés près du lavoir pour chercher des insectes dans une terre "riche" pour les observer. On a trouvé des milles pattes, des ver de terre, des limasses, araignées, coccinelles (plusieurs différentes, fourmis rouges, chenilles, escargots, cloportes. On les a observé avec des loupe et (...)

• Liaison CM2-6ème : Projet sciences avec Mme Lallement

, par Classe de CM1 - CM2

Dans le cadre de la liaison CM2-6ème avec le collège de Latillé, Mme Lallement, professeur de sciences est venue nous enseigner la sciences ( à faire des expériences scientifiques, nous travaillons sur la démarche scientifique.) Elle vient le vendredi pendant 4 semaines.
    Nous avons fait des (...)

• "Noshi et Zorrito" au studio Virecourt

, par Classe de CM1 - CM2

On est allé au studio Virecourt à Benassay, pour regarder un spectacle. En fait, il s’agit d’un filage, c’est une répétition avec des spectateurs. Il n’y avait pas de costume, les masques n’étaient pas finis et la marionnette n’était pas terminée. Les artistes ont répété toute la semaine, un artiste a eu (...)

• Plantation d’un verger à Lavausseau

, par Classe de CM1 - CM2, Mme Lartigue-Pasquiers

Les élèves des classes de CE2-CM1 et CM1-CM2 ont bénéficié de l’intervention de l’association Prom’haies vendredi 11 mars en classe dans la matinée. Ils ont appris à définir un verger, la différence entre les fruits et les légumes. Ils ont travaillé sur les différentes catégories de pommes. Puis, ils ont (...)

• Kangourou des mathématiques

, par Classe de CM1 - CM2

LE CONCOURS DU KANGOUROU DES MATHEMATIQUES :
    "C’est pleins de problèmes sur une fiche (26), l’objectif c’est d’avoir le plus de point. On avait 50 minutes pour faire des problèmes.
    On aura tous une récompense.
    On a trouvé ça difficile ! "
    les CM1-CM2 et (...)

mai 2022 :