Ecole Primaire de Lavausseau

La grande lessive !

Le jeudi 28 mars en fin de matinée et jusqu’à 18h30 vous pourrez admirer les productions de tous les élèves de l’école lors de la grande lessive !

"DE LA COULEUR !" Avec ou sans dessin, de la lumière, des pigments, du numérique…

Pensez bien à vos épingles à linge !

• La semaine contre le racisme

, par Classe de CM2

Nous avons travaillé sur le racisme, on a écouté une chanson "Amtrong, je ne suis pas noir",
    on a lu "Ruby tête haute" on a découvert l’artiste Norman Rockwell et son tableau "The problem we all live with".
    Et nous allons faire des exposés sur Malcom X, Nina Simon, Martin Luther King, La Louisiane (...)

• Le kangourou des mathématiques !

, par Classe de CM2

Le kangourou des maths est un concours national, on a répondu a 26 questions "hypers compliquées".
    Bon de 1 à 16 c’est un peu moins compliqué !
    Nous avons stressé, BEAUCOUP stressé !!!!
    Nous sommes tous contents et nous attendons les résultats avec impatience !
    Tous les CM1 et CM2 de l’école ont (...)

• Dernière étape de notre livre : la reliure !

c170|left>
    Avec l’aide d’Anne, nous avons réalisé les reliures de 8 livres. Ce sont les reliures de notre livre sur notre classe transplantée en Vendée !
    Ce livre s’appelle "génial mon école part en Vendée" !
    Il fallait bien écouter les différentes étapes pour pouvoir les reproduire. Nous avons fait du (...)

• Problematwitt

Jeudi 24 janvier
    Nous avons envoyé des Problematwitt à la classe de CM1-CM2 de la Chapelle-Montreuil .
    Pour faire les problematwitt nous avons fait plusieurs groupes les A,les B,les C,les D et les E, dans ces groupes nous étions quatre .
    1ere étape : il faut trouver une image.
    2eme étape : (...)

• Visite du Centre de tri

, par Classe de CM2

Sortie au centre de tri à Poitiers Saint Eloi :

Vendredi 25 janvier, nous sommes partis de 9h jusqu’à 12 h au centre de tri. Nous nous sommes séparés en 2 groupes. Le 1er a visité le centre de tri .

Nous sommes allés voir les personnes qui triaient les objets à recycler .

Le 2ème regardé une vidéo sur le recyclage, nous avons touché des matières recyclées comme des billes de plastique.

.

Le premier groupe a vu les tapis roulants avec plusieurs matières comme ( carton,plastique,...).

Nous avons vu (...)

mars 2019 :