Ecole Primaire de Lavausseau

Listes de fournitures pour la rentrée 2019

Bonnes vacances à tous !

La rentrée aura lieu le LUNDI 2 SEPTEMBRE de 8h50 à 9h.

OpenDocument Text - 14.9 ko
liste fournitures ce2
Word - 19 ko
liste fournitures CM1-CM2
liste fournitures CE1

• Vernissage Lavausseau Jeudi 4 Juillet 2019

, par Mme Lartigue-Pasquiers

Un grand merci à tous les élèves pour leurs investissements durant les ateliers, le résultat est vraiment magnifique !
    Un grand merci à Chloé pour nous avoir accompagnés dans cette aventure !
    Merci à tous les partenaires pour leurs soutiens et à tous les parents qui ont répondu présents le 4 pour (...)

• Résidence d’artiste à Lavausseau : Chloé Piot

, par Mme Lartigue-Pasquiers

Dans le cadre du Pass’art l’école de Lavausseau accueille Chloé Piot tout le mois de juin.

Chloé interviendra 3 jours et demi dans chaque classe autour d’un thème particulier.

CE1-CE2 : atelier totem

CE2-CM1 : atelier maquette

CM1-CM2 : atelier sculpture

CM2 : atelier casse-tête

Venez découvrir les créations des élèves le 4 juillet !!!

• Un César à Lavausseau !

, par Mme Lartigue-Pasquiers

Le 21 mai nous avons vu Stéphane Marchais qui travaille dans un mussé.Son travail est de passer dans des écoles et de présenter des objets du FRAC. Aujourd’hui, il nous a présenté une oeuvre de César Baldaccini, sa profession était sculpteur. Il est né en 1921 et mort en 1998. Les trophées métalliques (...)

• Sortie au collège de Latillé

, par Classe de CM2

Le mardi 4 juin nous sommes allés au collège de Latillé pour le visiter. Quand nous sommes arrivés, on a été dans la cours et tous les 6 ème étaient là pour nous accueillir. Après nous avons lu notre livre qui s’appelle The Gruffalo (en anglais.) Les 6 ème B (la classe avec laquelle on correspondait (...)

• Promenons-nous dans la ville.

, par Classe de CM2

Les CE1 ET CE2 ont participé à la course d’orientation le 20 mai à Poitiers. Les CM1 et CM2 ont participé eux le 24 mai à cette course d’orientation.
    Le 24 Mai nous sommes allés au centre ville de Poitiers pour faire une course d’orientation .
    Le point de départ se trouvait au parc de Blossac .On a (...)

septembre 2019 :

août 2019 | octobre 2019