Ecole de Lavausseau

Bonne rentrée !

L’équipe enseignante accueillera les élèves au grand portail vert lundi 3 septembre 2018 de 8h50 à 9h !

BONNE RENTRÉE A TOUS !

• Réunions de rentrée

, par Mme Lartigue-Pasquiers

Les réunions de rentrée auront lieu à l’école de Lavausseau :
    Classe de Mme LANDRY : jeudi 13 septembre 19h
    Classe de Mme TISSEROND / MR TIMON : jeudi 20 septembre à 18h
    Classe de Mr BORD : jeudi 20 septembre 17h30
    Classe de Mme LARTIGUE-PASQUIERS / Mr TIMON : jeudi 13 septembre (...)

• Le château des énigmes

, par Classe de CM1-CM2

Jeudi 28 juin 2018, nous sommes allés au Château des énigmes à Pons à coté de Jonzac en Charente-Maritime.
    Nous sommes arrivés après 1h45 de bus. Tout au long de la journée,nous avons répondu à des énigmes sur le thème des pirates et nous avons relevé des défis. Tous les participants avaient un (...)

• Promenons-nous dans la ville

, par Classe de CM1-CM2

Nous nous sommes rendus au centre ville de Poitiers en bus (parc de Blossac).

Nous nous sommes répartis en plusieurs groupes pour réaliser une course d’orientation.

Le premier groupe est parti répondre à des questions sur les monuments de la ville. Nous avons découvert l’architecture de certains monuments (la cathédrale Saint-Pierre, le baptistère Saint-Jean, le musée Sainte-Croix, la place de la liberté, le Collège Henry IV et (le médaillon de Louis XIV).

Certains groupes ont pu visiter la salle (...)

septembre 2018 :

août 2018 | octobre 2018