Ecole Primaire de Lavausseau

Meilleurs vœux !

Les équipes enseignantes des écoles de Benassay et Lavausseau vous présentent leurs meilleurs vœux pour l’année 2021 !

• Les messages clairs

, par Classe des CE2-CM1

Anne, l’animatrice de l’OCCE, est venue en classe pour nous apprendre à faire des messages clairs et mieux se parler entre nous.
    Un message clair c’est un message en plusieurs étapes :
    1 ON DEMANDE : si la personne à laquelle on veut parler est d’accord pour qu’on fasse un message clair
    2 LES (...)

• Mathieu Siam à Lavausseau

, par Classe des CE2-CM1

Mathieu est venu dans notre classe pour nous aider à fabriquer des livres. Le premier s’appelle "Les oiseaux imaginaires" et le deuxième s’appelle "La plage de Lavausseau". Il nous a appris à dessiner un paysage de mer. Avant de faire le livre, on s’est échauffé avec un galet, il avait écrit un mot (...)

• 30 minutes d’activités sportives par jour

, par Classe des CE2-CM1

Claire Brousse, la conseillère pédagogique EPS est venue à l’école pour nous faire faire du sport. C’est un projet pour nous faire faire du sport un peu tous les jours. On va commencer après les vacances.
    Ce jour là, on a fait 30 minutes d’EPS dans la cour de récréation : il y avait 4 ateliers :
    la (...)

• Twictée

, par Classe des CE2-CM1

Maitresse nous a dicté une twictée. C’est une dictée qu’on envoie par tweeter à une classe partenaire.
    Pour cette fois, la classe partenaire est ClassePauline, ce sont des CM1 CM2 qui viennent du département de la Drôme, de Saint Donat sur Herbasse. Ils nous corrigent la twictée et nous corrigeons (...)

• Le système solaire avec l’Espace Mendès France

, par Classe des CE2-CM1

Vendredi 13 novembre, Mr Chapelle est venu dans notre école pour nous parler du système solaire. On a parlé des huit planètes notamment le soleil qui n’est pas une planète mais une étoile. D’abord Mercure, après Vénus puis la Terre, Mars, ce sont des planètes rocheuses. les planètes gazeuses Jupiter, la (...)