Ecole Primaire de Lavausseau

Conseils d’école 2018-2019

Les conseils d’école de l’année auront lieu :

- Le jeudi 18 octobre 2018 à Lavausseau
- Le lundi 18 mars 2019 à Benassay
- Le mardi 11 juin 2019 à Lavausseau

• L’arrivée de Laurent Audouin à Lavausseau.

, par Classe de CM2

Le mardi 6 novembre, nous avons rencontré Laurent Audouin, il nous a expliqué et montré son métier d’auteur et d’illustrateur. Il nous a donné l’envie de faire un livre.
    Il nous a proposé de créer un livre il nous a montré son matériel et nous avons pu le tester. Au programme : crayon de papier, feuille (...)

• Le recyclage : intervention de Mr Peyroux

, par Classe de CM2

Vendredi 9 novembre, M. Peyrou est venu nous parler du recyclage. Il nous a aussi prêté des cartes, que nous avons triés en fonction des matériaux. Nous sommes allés au tableau pour expliquer les différentes étapes de la transformation des matériaux naturels car nous n’avions pas les mêmes cartes.
    Mr. (...)

• Commémoration du 11 novembre 2018

, par Classe de CM2

Le 11 novembre 2018, nous avons fêté les 100 ans de l’armistice de la Première Guerre Mondiale. Nous nous sommes rendus aux monuments aux morts des deux communes (Benassay et Lavausseau).
    Le vendredi 26 octobre, nous sommes allés au monuments aux morts de Lavausseau pour l’étudier.
    Nous avons (...)

novembre 2018 :