Vie de l’école

• Demain est à nous

, par Les CM1

Vendredi 6 décembre, nous avons pris le bus pour aller au cinéma voir un film sur les droits des enfants. Le film s’appelait DEMAIN EST A NOUS.
    Nous avons vu des enfants qui changent le monde :
    Aïssatou essaie d’aider les filles à ne pas être mariées de force (mariage précoce) avant l’age de 18 ans. (...)

• Digital book

, par Mme Lartigue-Pasquiers

Les élèves de CM1 et de CM2 ont crée leur livre numérique en anglais après avoir travaillé sur Follow the line to school durant la première période. Bonne lecturel !
    Follow the line to Lavausseau's school Click to read this book, made with Book Creatorhttps://read.bookcreator.com
    Follow the (...)

• Le 20 novembre 2019 : les 30 ans de la CIDE

, par Classe de CE1, Classe de CM1-CM2

La Convention Internationale des Droits des Enfants a 30 ans le 20 novembre 2019. La classe de Mme Landry et Mme Lartigue-Pasquiers ont réalisé un atelier commun. Les élèves ont rédigé des vœux qu’ils ont accrochés sur l’arbre de la cour et des affiches.
    Classe des CM1-CM2 "On a écrit des vœux pour les (...)

• Pass’art karaté CE1 et CM1-CM2

, par Mme Lartigue-Pasquiers

Le pass’art karaté proposé par la communauté de communes a débuté début novembre. Les élèves de CE1 de la classe de Mme Landry et les CM1-CM2 de la classe de Mme Lartigue-Pasquiers bénéficieront de 6 séances avec un intervenant.