Vie de l’école

• Poitiers Festival Film : Grand Duc et Super Chouette

Mardi 5 décembre (le cycle 2) et le Vendredi 8 décembre 2017 (le cycle 3), les élèves de Lavausseau ont participé à une projection au Théâtre Auditorium de Poitiers.
    Les élèves de CM1-CM2 ont visionné le début du court métrage "We’re human, after all !" , ils ont échangé et réfléchit aux questions qu’ils (...)

• Lumi’Art

, par Classe de CM2

Nous avons un livre recylum pour nous aider à réaliser les défis.
    Le 21 décembre nous avons créé un jeu qui s’appelle la loi du tri avec les CE1-CE2. Nous avons colorié, décoré des cases
    (exemple police des ampoules : il faut s’arrêter ou retour à la case départ) les autres cases sont des questions sur (...)

• Le PFF !!!

, par Classe de CM2

Nous sommes partis à 9 heures pile à Poitiers pour le PFF (Poitiers Film Festival), pour regarder des courts-métrages qui s’appellent :
    Mascarpone
    Clapotis
    Mécanique
    Kewadratura Kola
    L’imbecqué
    Comme un éléphant dans un magasin de porcelaine
    Les fruits des (...)

• Le permis internet

, par Classe de CM2

Le 19 /12/18 les gendarmes sont intervenus dans la classe pour tous les CM2.
    Ils nous ont expliqué les dangers d’internet et comment l’utiliser. Ils se sont présentés devant toute la classe.
    Ensuite, ils nous ont raconté des histoires qui peuvent se passer à cause d’internet.
    Enfin, les (...)