Vie de l’école

• Poitiers Festival Film : Grand Duc et Super Chouette

Mardi 5 décembre (le cycle 2) et le Vendredi 8 décembre 2017 (le cycle 3), les élèves de Lavausseau ont participé à une projection au Théâtre Auditorium de Poitiers.
    Les élèves de CM1-CM2 ont visionné le début du court métrage "We’re human, after all !" , ils ont échangé et réfléchit aux questions qu’ils (...)

• L’arrivée de Laurent Audouin à Lavausseau.

, par Classe de CM2

Le mardi 6 novembre, nous avons rencontré Laurent Audouin, il nous a expliqué et montré son métier d’auteur et d’illustrateur. Il nous a donné l’envie de faire un livre.
    Il nous a proposé de créer un livre il nous a montré son matériel et nous avons pu le tester. Au programme : crayon de papier, feuille (...)

• Le recyclage : intervention de Mr Peyroux

, par Classe de CM2

Vendredi 9 novembre, M. Peyrou est venu nous parler du recyclage. Il nous a aussi prêté des cartes, que nous avons triés en fonction des matériaux. Nous sommes allés au tableau pour expliquer les différentes étapes de la transformation des matériaux naturels car nous n’avions pas les mêmes cartes.
    Mr. (...)

• Commémoration du 11 novembre 2018

, par Classe de CM2

Le 11 novembre 2018, nous avons fêté les 100 ans de l’armistice de la Première Guerre Mondiale. Nous nous sommes rendus aux monuments aux morts des deux communes (Benassay et Lavausseau).
    Le vendredi 26 octobre, nous sommes allés au monuments aux morts de Lavausseau pour l’étudier.
    Nous avons (...)