Vie de l’école

• Poitiers Festival Film : Grand Duc et Super Chouette

Mardi 5 décembre (le cycle 2) et le Vendredi 8 décembre 2017 (le cycle 3), les élèves de Lavausseau ont participé à une projection au Théâtre Auditorium de Poitiers.
    Les élèves de CM1-CM2 ont visionné le début du court métrage "We’re human, after all !" , ils ont échangé et réfléchit aux questions qu’ils (...)

• Pass’art karaté

, par Mme Lartigue-Pasquiers

Le pass’art karaté proposé par la communauté de communes a débuté début novembre. Les élèves de CE1 de la classe de Mme Landry et les CM1-CM2 de la classe de Mme Lartigue-Pasquiers bénéficieront de 6 séances avec un intervenant.

• Nettoyons la nature

, par Classe de CM1-CM2

Nous avons fait des groupes, le groupe de la directrice et des CE2, nous sommes allés au city stade, et un quartier autour. Le groupe de Monsieur Bord et des CE1 sont allés à la commanderie.
    Nous avons ramassés beaucoup de déchets : 8,800g.
    Des bouteilles, des bouts de verres cassés, mégots, (...)