Vie de l’école

• Poitiers Festival Film : Grand Duc et Super Chouette

Mardi 5 décembre (le cycle 2) et le Vendredi 8 décembre 2017 (le cycle 3), les élèves de Lavausseau ont participé à une projection au Théâtre Auditorium de Poitiers.
    Les élèves de CM1-CM2 ont visionné le début du court métrage "We’re human, after all !" , ils ont échangé et réfléchit aux questions qu’ils (...)

• Le château des énigmes

, par Classe de CM1-CM2

Jeudi 28 juin 2018, nous sommes allés au Château des énigmes à Pons à coté de Jonzac en Charente-Maritime.
    Nous sommes arrivés après 1h45 de bus. Tout au long de la journée,nous avons répondu à des énigmes sur le thème des pirates et nous avons relevé des défis. Tous les participants avaient un (...)

• Promenons-nous dans la ville

, par Classe de CM1-CM2

Nous nous sommes rendus au centre ville de Poitiers en bus (parc de Blossac).

Nous nous sommes répartis en plusieurs groupes pour réaliser une course d’orientation.

Le premier groupe est parti répondre à des questions sur les monuments de la ville. Nous avons découvert l’architecture de certains monuments (la cathédrale Saint-Pierre, le baptistère Saint-Jean, le musée Sainte-Croix, la place de la liberté, le Collège Henry IV et (le médaillon de Louis XIV).

Certains groupes ont pu visiter la salle (...)

• Thymio

, par Classe de CM1-CM2

Thymio est un robot. Il nous permet de découvrir la programmation.

Nous avons testé son fonctionnement : le démarrer, l’arrêter, nous avons appris à associer chaque émotion à sa couleur.

Jaune = explorateur, il évite les obstacles

Rouge = peureux, il recule

Violet = obéissant, il fonctionne avec les flèches

Bleu clair = enquêteur, il suit une piste

Bleu foncé = attentif, il réagit au son

Vert = amical, il suit un mouvement.

Nous avons réalisé des défis, par exemple nous avons construit des (...)

• Le collège de Latillé

, par Classe de CM1-CM2

Le jeudi 31 mai, nous sommes allés au collège de Latillé. Nous avons travaillé sur Cours, un album des Incorruptibles avec les sixièmes. On a réalisé une nouvelle couverture toute la matinée.

Après on est allé en récré et en salle de musique avec la CPE pour parler du fonctionnement du collège.

Ensuite nous sommes allés manger au self. Le menu : il y avait pleins d’entées (tomates, pastèques),du hachis parmentier, du fromage de chèvre, et des îles flottantes, des yaourts.

On est allé en récréation, après (...)