Vie de l’école

• Poitiers Festival Film : Grand Duc et Super Chouette

Mardi 5 décembre (le cycle 2) et le Vendredi 8 décembre 2017 (le cycle 3), les élèves de Lavausseau ont participé à une projection au Théâtre Auditorium de Poitiers.
    Les élèves de CM1-CM2 ont visionné le début du court métrage "We’re human, after all !" , ils ont échangé et réfléchit aux questions qu’ils (...)

• L’expo des vikings

, par Classe de CM1-CM2

Le mercredi 6 juin, nous nous sommes rendus à la salle des fêtes de Lavausseau à pied. Quand nous sommes entrés, nous avons vu de grosses affiches puis sur le coté 8 autres.
    Nous avons découvert que ce n’est pas Christophe Colomb qui a été le premier à avoir découvert l’Amérique, mais ce sont les (...)

• LES PREMIERS SECOURS

, par Classe de CM1

Jeudi 3 mai, l’infirmier du collège de Latillé est venu nous apprendre les gestes de secours.
    Il a choisi une victime pour la scène, la première était une chute, la seconde une coupure et enfin une brûlure.
    Nous avons regardé et enlevé le danger, on a demandé à la victime si elle allait bien.
    Nous (...)

• Le racisme

, par Classe de CM1

Nous avons rencontré une bénévole qui nous a parlé de l’association du Toit du monde le mercredi 2 mai 2018. Elle nous a expliqué ce qu’est le racisme. Ça s’est passé à l’école de Lavausseau dans la salle de sport. Cette dame nous a montré un film sur la discrimination. Nous lui avons posé des questions (...)

• Nos exposés en sciences

, par Classe de CM1-CM2

Vendredi 4 mai, nous avons fait des exposés sur l’univers et l’espace pour les CE2.
    Nous avons expliqué comment fonctionne l’univers.
    Voici les exposés que nous avons fait :
    les planètes gazeuses
    les planètes rocheuses
    la Terre dans le système solaire
    la planète Mars
    Sommes-nous seuls dans (...)