Vie de l’école

• Poitiers Festival Film : Grand Duc et Super Chouette

Mardi 5 décembre (le cycle 2) et le Vendredi 8 décembre 2017 (le cycle 3), les élèves de Lavausseau ont participé à une projection au Théâtre Auditorium de Poitiers.
    Les élèves de CM1-CM2 ont visionné le début du court métrage "We’re human, after all !" , ils ont échangé et réfléchit aux questions qu’ils (...)

• Matinée musicale

, par Mme Lartigue-Pasquiers

Les élèves de toute l’école ont pu profiter d’une matinée musicale grâce au pass’art ponctuel.
    Le quatuor Yan a joué devant eux durant 50 minutes, à la grande joie des élèves qui ont découvert la musique classique sous un autre jour (...)

• Char à voile !

, par Classe de CM2

Après avoir expérimenté grandeur nature, nous avons étudié le fonctionnement du char à voile en sciences.
    Voilà notre atelier ! Maintenant il faut tester ...

• La semaine contre le racisme

, par Classe de CM2

Nous avons travaillé sur le racisme, on a écouté une chanson "Amtrong, je ne suis pas noir",
    on a lu "Ruby tête haute" on a découvert l’artiste Norman Rockwell et son tableau "The problem we all live with".
    Et nous allons faire des exposés sur Malcom X, Nina Simon, Martin Luther King, La Louisiane (...)

• Le kangourou des mathématiques !

, par Classe de CM2

Le kangourou des maths est un concours national, on a répondu a 26 questions "hypers compliquées".
    Bon de 1 à 16 c’est un peu moins compliqué !
    Nous avons stressé, BEAUCOUP stressé !!!!
    Nous sommes tous contents et nous attendons les résultats avec impatience !
    Tous les CM1 et CM2 de l’école ont (...)