Lundi 30 mars PS-MS Tableau de la semaine + Mathématiques + Graphisme

Bonjour à tous,
Une nouvelle semaine de confinement commence.
J’espère que vous allez tous bien en cette période compliquée.
Cette semaine, je continuerai à vous proposer chaque jour des activités qui ressemblent à celles que l’on faisait en classe pour CEUX QUI LE SOUHAITENT.

Mais ... nouveauté de la semaine ! ;-) Ce seront plutôt des activités de langage ou de mathématiques car les autres activités sont rassemblées dans un tableau pour la semaine. Ce tableau est le même pour tous les élèves de la Gâtinelle. Pour les fratries, ce sera l’occasion de travailler ensemble. N’hésitez pas à prendre des photos de la / des production(s) de votre enfant : nous les rassemblerons dans des articles communs. Nous pensons que le fait de montrer ce qu’il fait et de voir ce que font les autres peut motiver votre enfant dans la réalisation des différentes activités. Bien sûr ces activités sont FACULTATIVES : choisissez celles qui vous conviennent, PRENEZ DU PLAISIR A LES FAIRE EN FAMILLE.

Mercredi, ce sera le 1er avril ! Alors nous vous proposons toutes sortes d’activités sur ce thème : dessiner des poissons, faire des gâteaux en forme de poisson, faire des blagues, jouer à la bataille navale (pour les plus grands) mais aussi des jeux sportifs !

Voici donc le tableau de la semaine commun à tous les élèves de la Gâtinelle (Si vous avez un aîné en CM, leur recette est un peu différente car elle est écrite avec des fractions) :

Activités pour toute l école semaine 3

Et une proposition d’activités pour ce lundi en mathématique et en graphisme (sur le thème des poissons toujours !) pour les élèves de PS/MS :

Semaine 3 Lundi 30 mars

Pour finir, une petite chanson à écouter ou à chanter avec ses frères et sœurs "Les petits poissons dans l’eau" :

les petits poissons dans leau

et une histoire à écouter pour se faire plaisir "Petit poisson blanc" de Guido van Genechten
Bon lundi à tous et n’oubliez pas de vous prendre en photo cette semaine encore pour donner de vos nouvelles aux autres ! Merci !
Marie