Ecole "La Gâtinelle" La chapelle St Laurent

La Chapelle Saint Laurent
Courriel : ce.0790508Y@ac-poitiers.fr

Directrice : Mme Tatesausse

Pensez à inscrire vos enfants :
- s’ils sont nés en 2017 ;
- s’ils sont nés en 2018 et s’ils ont 2 ans avant le 1er septembre 2020.
Leur rentrée peut être différée en cours d’année.

Vous pouvez venir visiter l’école sur rendez-vous en téléphonant au
09 64 14 22 99 ou par mail en écrivant à l’adresse suivante : ce.0790508y@ac-poitiers.fr

Merci de bien vouloir indiquer vos noms et prénoms, ainsi que ceux de votre enfant, sa date et son lieu de naissance.
Précisez également votre adresse et votre numéro de téléphone dans votre message.
Afin de procéder à l´inscription de votre enfant, il faudra fournir son état civil avec le livret de famille et son carnet de santé (vaccins).

Vous devez aussi pré-inscrire votre enfant à la mairie de La Chapelle St Laurent.

La visite de l’école est donc possible en respectant les mesures sanitaires et en se munissant d’un masque. N’hésitez pas à nous contacter pour convenir d’un rendez-vous par mail ou par téléphone, nous vous accueillerons avec plaisir !

• les souliers de sable

, par Sylvie Tatesausse

Vendredi 16 octobre, nous sommes allés au théâtre de Bressuire voir le spectacle « LES SOULIERS DE SABLE » avec la classe de GS CP CE1 d’Audrey. Avant le spectacle, nous avons lu un extrait de la pièce de théâtre et nous avons imaginé les deux personnages LEO et ELISE. Le décor au début du spectacle (...)

• Les ateliers "vélo"

, par Audrey Marolleau

• On fait du vélo le jeudi et le vendredi. On apprend les panneaux avec Marina. On fait du vélo à la vallée verte et dans la cour du bas. Timéon.
    • On fait du vélo le vendredi et le jeudi. Avec la maîtresse, on a fait des slaloms. Avec Catherine, on fait la descente du parking. Avec Marina, on (...)

• La classe de GS-CP-CE1

, par Audrey Marolleau

Dans la classe, il y a 6 CE1, 7CP et 10 GS. Il y a 13 filles et 10 garçons. La maîtresse s’appelle Audrey et Catherine aide la maîtresse.
    Les GS font souvent du travail dans la classe du bas. Ils jouent, ils font de la peinture, des puzzles, des activités.
    Les CP et les CE1 travaillent le plus (...)

• des chevaux à la vallée verte

, par Sylvie Tatesausse

Aujourd’hui, vendredi 11 septembre, nous avons été à la vallée verte et nous avons vu des chevaux ! En effet, samedi 12 septembre et dimanche 13 septembre, il va y avoir une randonnée équestre, une randonnée VTT et une randonnée pédestre. Nous avons appris plein de choses autour du cheval : Le mâle (...)