Ecole "La Gâtinelle" La chapelle St Laurent

Directrice : Mme Tatesausse

• Les ateliers de Noel

, par Audrey Marolleau

Vendredi 21 décembre, tous les enfants de l’école ont fait des ateliers de Noël. Nous avons fait des groupes. Dans chaque groupe, un grand s’occupait d’un plus petit. Il y avait 4 ateliers : • l’atelier jeux de société : nous avons joué à croque-carottes, au mémory, à halli-galli, au jeu du clown, (...)

• ateliers de noël

, par Sylvie Tatesausse

Vendredi 21 décembre, nous avons réalisé des ateliers de Noël !Les grands s’occupaient d’un petit pour tous les ateliers. On a cuisiné des roses des sables, des sablés, des muffins et des cuillères au chocolat dans la bibliothèque. On a réalisé une carte de Noël dans al classe de Marie, fait un parcours (...)

• Le joueur de flûte de Hamelin

, par Sylvie Tatesausse

Jeudi 20 décembre, Nous avons appris une histoire qui parlait d’une ville envahie de rats. Ça s’appelle "le joueur de flûte de Hamelin". Nous nous sommes entrainés à raconter cette histoire au fur et à mesure de tous les épisodes sans notre cahier. On faisait un dessin pour raconter et se souvenir de (...)

• les courses au supermarché

, par Audrey Marolleau

Jeudi 20 décembre, nous sommes allés à UTILE pour faire des courses. Nous avons lu une liste de courses.
    Nous avons acheté du chocolat, des pétales de maïs, des smarties, du sucre vanillé, du sucre, de la levure, de la poudre de noix de coco, 4 yaourts natures...
    Nous avons mis les courses dans le (...)