Ecole "La Gâtinelle" La chapelle St Laurent

La Chapelle Saint Laurent
Courriel : ce.0790508Y@ac-poitiers.fr

Directrice : Mme Tatesausse

RENTREE FIXEE AU JEUDI 14 MAI.
PRESENCE DE TOUTES LES ENSEIGNANTES A L’ECOLE

Pensez à inscrire vos enfants :
- s’ils sont nés en 2017 ;
- s’ils sont nés en 2018 et s’ils ont 2 ans avant le 1er septembre 2020.
Leur rentrée peut être différée en cours d’année.

Les inscriptions sont à faire par mail à l’adresse : ce.0790508y@ac-poitiers.fr
Merci de bien vouloir indiquer vos noms et prénoms, ainsi que ceux de votre enfant, sa date et son lieu de naissance.
Précisez également votre adresse et votre numéro de téléphone dans votre message.
Dans la mesure du possible, scannez l’état civil de l’enfant (dans le livret de famille) et son carnet de santé (vaccins).

Vous devez aussi pré-inscrire votre enfant à la mairie de La Chapelle St Laurent. Si vous avez des questions à poser à la directrice, adressez-vous à la mairie qui vous donnera son contact.

La visite de l’école sera possible après la période de confinement en respectant les mesures sanitaires. N’hésitez pas à nous contacter pour convenir d’un rendez-vous par mail ou par téléphone une fois la rentrée faite.

• le bestiaire fantastique des CM

, par Sylvie Tatesausse

Voici une lecture qui va vous intéresser et en plus, ce sont les CM qui ont créé ce livre fantastique !
    Je vous laisse découvrir l’Ezbinus, le Macdovoere,la Liconomoinaut.... Nous ferons ensuite un petit quizz pour connaitre l’auteur de ses animaux fantastiques !!!
    Bonne (...)

• le bestiaire fantastique

, par Sylvie Tatesausse

Voici une lecture qui va vous intéresser et en plus, c’est vous qui avez créé ce livre fantastique !
    je vous laisse découvrir l’Ezbinus, le Macdovoere,la Liconomoinaut.... Nous ferons ensuite un petit quizz pour connaitre l’auteur de ses animaux fantastiques !!!
    Bonne (...)

• quand je serai grand...

, par Sylvie Tatesausse

Voici différentes phrases des copains et copines pour utiliser le futur :
    Lou Ann :
    Quand j’aurai 18 ans, je serai une pro du vélo.
    Quand j’aurai 18 ans, je serai une pro du ski.
    Barnabé :
    Quand j’aurai 18 ans, je conduirai une moto-cross.
    Quand j’aurai 18 ans, je serai agent secret.
    Théo : (...)