Ecole "La Gâtinelle" La chapelle St Laurent

Directrice : Mme Tatesausse

• randonnée vélo

, par Sylvie Tatesausse

Lundi 1er juillet, nous avons fait une randonnée à vélo. Nous avons pédalé sur la voie verte et nous avons parcouru 9 km. Au retour, deux surprises nous attendaient :
    La première : les CM1 CM2 nous avaient préparé une excellente salade de fruits !
    La deuxième : les CE2 ont passé leur examen pour (...)

• compte rendu du 3eme conseil d’école

Chers parents,
    Le dernier conseil d’école a eu lieu le 27 juin. Vous trouverez le compte rendu en pièce jointe.
    Elément important de ce conseil d’école à diffuser autour de vous : le conseil municipal accepte désormais que les enfants hors commune puissent s’inscrire aussi à l’école publique. (...)

• le château de Sanzay &

, par Sylvie Tatesausse

Vendredi 7 juin, nous avons été au château de Sanzay. Nous avons fait plusieurs ateliers. Tout au début, nous avons écouté l’’histoire de Radulf, le seigneur du château qui aimait faire la fête et qui avait laissé les portes ouvertes du château pour que les gens viennent mais personne ne vient. Il resta (...)

• rencontre USEP vélo

, par Sylvie Tatesausse

Vendredi 14 juin nous avons fait une rencontre usep vélo. Le matin il y avait 4 ateliers comme l’après midi il y avait le jeu des déménageurs aussi la karting,un jeu où il fallait donner le vélo à quelqu’un à chaque fois qu’on était sur un plot et le dernier c’était un circuit.Après l’après midi il y avait (...)

• rencontre usep "p’tit tour usep"

, par Audrey Marolleau

Vendredi 14 juin on a fait une rencontre USEP avec la classe des CE1 et CE2, et avec 2 classes de l’Absie.
    On a fait du vélo devant la caserne et à la vallée verte.
    On a mangé un pique-nique.
    On a fait 4 ateliers le matin et 4 ateliers l’après-midi.
    C’était trop bien.
    article écrit par (...)