Ecole "La Gâtinelle" La chapelle St Laurent

Directrice : Mme Tatesausse

• première intervention PEAC

, par Elèves de CM

Vendredi 10 janvier, nous avons fait notre première séance de théâtre avec Théophile. Nous avons fait le jeu "hihaho". Ce jeu consiste à attaquer en disant "hi" ou à se défendre en disant "ha" ou "ho". Ce jeu permet de s’entraîner à être attentif et à avoir des réflexes. Nous avons fait un deuxième jeu (...)

• L’alimentation

, par Audrey Marolleau

Mardi 7 janvier, Marion est venue à l’école pour parler de l’alimentation. Elle nous a expliqué qu’il faut pas manger trop de sucres parce qu’on pourrait grossir.. Il faut boire de l’eau. Il faut manger des fruits et des légumes pour avoir de l’énergie et pour être en bonne santé. Elle nous a fait (...)

• le spectacle de Noël

, par Audrey Marolleau

• Vendredi 20 décembre les élèves de GS-CP ont présenté un spectacle de Noël à l’ensemble des élèves de l’école.
    • La Robe de Noël : moi, j’étais la chanteuse soliste. Emma.
    • On a fait un spectacle. Le titre c’est "la Robe de Noël". Moi, j’ai fait de la musique avec Léna, Tess et Maël. Au début j’ai eu la (...)

• Journée jeux

, par Marina Brosseau

Hier, nous avons fait trois ateliers tout au long de la journée. Il y avait un atelier jeux, un atelier sport et un atelier bricolage. Dans l’atelier bricolage, nous avons fait des guirlandes de Noël, une couronne avec nos empreintes de mains que nous avons accrochée dans le hall et des écritures (...)

• Michelle Valenti, intervenante anglais à l’école la Gâtinelle

, par Sylvie Tatesausse

Voici Michelle Valenti, une jeune américaine qui vient dans toutes les classes depuis la rentrée de septembre pour proposer des séances d’anglais chaque jeudi matin.
    Nous la remercions vivement de nous apporter des savoirs sur la culture américaine, de chanter et de parler anglais avec les élèves (...)