Ecole "La Gâtinelle" La chapelle St Laurent

Directrice : Mme Tatesausse

• Le chocolat chaud

, par Audrey Marolleau

On a lu la recette au tout début de la journée.
    On a fait du chocolat chaud. On a mis de la crème fraîche.On a mis une tablette de chocolat,et de la cannelle et du lait.Dans le coin regroupement on a distribué du chocolat chaud à toute la classe de CP-GS-CE1. (...)

• rencontre USEP

, par Marina Brosseau

Le vendredi 8 décembre, nous avons fait une rencontre USEP à la salle omnisports. Il y avait 8 ateliers :
    Atelier 1 : Les poutres. Le but de la poutre est de tenir en équilibre dessus et de marcher sans tomber. Il faut avoir de l’équilibre et on peut faire des figures à la sortie.
    Atelier 2 : les (...)

• Neige à l’école

, par Marina Brosseau

Vendredi 1er décembre 2017, nous sommes allés à la vallée verte. Nous avons fait un bonhomme de neige et une bataille de neige sur la maîtresse et les autres. Nous étions 17 enfants. Nous avons aussi fait un sapin en papier dans la classe.
    Clémentine, Mathéo, (...)

• Shaun le mouton, le film

, par Sylvie Tatesausse

Mercredi 29 novembre, nous sommes allés au cinéma "le Stella" à Moncoutant avec les classes de GS CP CE1 et CE1 CE2 pour regarder SHAUN LE MOUTON. Cette année, nous participons au projet "Ecole et cinéma". Nous irons voir 2 autres films dans l’année. Shaun le mouton est un film d’animation. Les (...)

• ON A GAGNE

, par Audrey Marolleau

ON A GAGNE AU CONCOURS PHOTO.
    ON A GAGNE LE PRIX DES ENFANTS.
    ON A GAGNE DES PAPILLOTES.
    ON A PRIS UNE PHOTO POUR FÊTER LA VICTOIRE.