Ecole "La Gâtinelle" La chapelle St Laurent

La Chapelle Saint Laurent
Courriel : ce.0790508Y@ac-poitiers.fr

Directrice : Mme Tatesausse

Pensez à inscrire vos enfants :
- s’ils sont nés en 2017 ;
- s’ils sont nés en 2018 et s’ils ont 2 ans avant le 1er septembre 2020.
Leur rentrée peut être différée en cours d’année.

Vous pouvez venir visiter l’école sur rendez-vous en téléphonant au
09 64 14 22 99 ou par mail en écrivant à l’adresse suivante : ce.0790508y@ac-poitiers.fr

Merci de bien vouloir indiquer vos noms et prénoms, ainsi que ceux de votre enfant, sa date et son lieu de naissance.
Précisez également votre adresse et votre numéro de téléphone dans votre message.
Afin de procéder à l´inscription de votre enfant, il faudra fournir son état civil avec le livret de famille et son carnet de santé (vaccins).

Vous devez aussi pré-inscrire votre enfant à la mairie de La Chapelle St Laurent.

La visite de l’école est donc possible en respectant les mesures sanitaires et en se munissant d’un masque. N’hésitez pas à nous contacter pour convenir d’un rendez-vous par mail ou par téléphone, nous vous accueillerons avec plaisir !

• Liste de fournitures pour la rentrée

, par Marina Brosseau

Bonjour à tous.
    Voici la liste de fournitures pour la classe de TPS-PS-MS pour la rentrée 2020.
    Vous l’avez normalement reçue par mail (pensez à vérifier dans les spams).
    Bonne journée.
    Marina Brosseau

• conseil d’école 3eme trimestre

, par Sylvie Tatesausse

Bonjour à tous
    vous trouverez ci dessous le compte-rendu du troisième conseil d’école qui a eu lieu le mardi 30 juin.
    Bonne lecture !
    Toute l’équipe de la Gâtinelle vous souhaite de bonnes vacances et vous retrouvera le 1er septembre (...)

• Bonjour à tous. Notre livre "La grenouille à...

, par Marina Brosseau

Bonjour à tous.
    Notre livre "La grenouille à grande bouche de la Gâtinelle" est terminé.
    Pour le découvrir, suivez ce lien :
    Bonne lecture à vous et merci à tous les enfants pour leur travail.
    Marie, Audrey, Sylvie (...)

• comment dessiner une grenouille à grande bouche

, par Audrey Marolleau

Si vous voulez dessiner des grenouilles à grande bouche, voici des photos qui vous montreront les différentes étapes du dessin.
    Le dessin est d’abord tracé au crayon de papier car il y a des petites zones à gommer. Puis on repasse les traits au feutre noir. On colorie ensuite la grenouille en vert (...)