Ecole "La Gâtinelle" La chapelle St Laurent

Tél : 05.49.72.02.97
Courriel : ce.0790508Y@ac-poitiers.fr

Directrice : Mme Tatesausse

• Recettes de la semaine du goût

, par Marina Brosseau

A l’occasion de la semaine du goût, nous avons fait une soupe avec la citrouille de notre jardin. Nous avons aussi fait des muffins à la citrouille et aux amandes. Enfin, nous avons fait une tarte salée à la citrouille.
    Nous vous mettons nos recettes sur le site afin de pouvoir les refaire (...)

• land’art d’automne

, par Audrey Marolleau

Lundi 14 octobre, les élèves de la Gâtinelle se sont réunis pour fêter les fruits et légumes d’automne, en participant à 4 ateliers :
    • un atelier du goût
    • un atelier cuisine
    • un atelier sciences
    • un atelier "land’art"
    Voici les photos des réalisations artistiques de nos jeunes artistes en (...)

• Des tartes pour la semaine du goût

, par Audrey Marolleau

Mardi 8 octobre, nous avons cuisiné 2 tartes avec les bons légumes de notre jardin : > une tarte sucrée à la citrouille, > une tarte à la tomate.
    • on a lu la recette (Ameline)
    • les tartes étaient bonnes (timéon)
    • on a fait une tarte à la tomate. Elle était très bonne. (...)

• La soupe à la citrouille

, par Audrey Marolleau

Cette semaine, c’est la semaine du goût.
    Aujourd’hui, nous sommes lundi 7 octobre. On a fait de la soupe à la citrouille, avec une citrouille de notre jardin.
    On a gardé des graines pour les semer dans notre jardin.
    On en a aussi gardées pour en faire griller avec du sel.
    Pour faire une soupe à (...)

• l’exposition photo

, par Sylvie Tatesausse

Mardi 17 septembre les classes de CE1,CE2 et CM1,CM2 sont allés voir l’exposition photo à Moncoutant en car. Nous sommes entrés dans le château il y avait une exposition sur la vie au Cambodge : culture du riz, l’hôpital, les maisons. A l’extérieur du château dans la cour,il y avait une exposition sur (...)