Classe de maternelle

• Sortie à la ferme pédagogique du Petit Puyaume à Montravers

, par Marina Brosseau

Cette semaine, nous sommes allés à la ferme du petit Puyaume à Montravers. Nous avons tout d’abord fait une chasse au trésor pour découvrir la culture du blé et sa transformation en farine. Nous avons essayé de moudre du blé pour obtenir de la farine,.... Nous avons également vu des animaux et nous (...)

• Les onomatopées des PS/MS

, par Marina Brosseau

Pendant cette période, nous avons découvert les onomatopées. Nous avons fait plusieurs petits jeux d’écoute et de production d’onomatopées.
    Afin de terminer notre travail, nous avons créé un livre, le voici en suivant le lien ci-dessous : (...)

• Notre première sortie à la vallée verte

, par Marina Brosseau

Nous avons fait notre première sortie à la vallée verte mardi.
    Nous avons fait le tour des étangs et nous avons observé la nature en automne.
    Nous avons trouvé des champignons, des glands, des noix et beaucoup de feuilles (de différentes formes, couleurs et tailles).
    Nous avons rapporté des noix à (...)

• La rentrée des PS/MS

, par Marina Brosseau

Cette année, nous sommes 21 élèves dans la classe : 14 PS et 7 MS.
    Pendant ces premiers jours d’école, nous avons découvert la classe avec ses différents coins jeux, la cour de récréation, ... Nous sommes allés dans notre jardin et dans le jardin des grands : nous avons observé les plantes et nous (...)

• Liste de fournitures pour la rentrée

Bonjour,
    veuillez-trouver ci-joint la liste des fournitures demandées pour l’entrée de votre enfant en classe de PS/MS. Cette liste vous a été envoyée par mail également.
    Bonnes vacances à tous.
    Marina