Classe de CM

• La semaine des mathématiques

, par Elèves de CM

Cette semaine, (du 9 au 13 mars), nous participons à la semaine des mathématiques. Chaque jour, nous devons résoudre un problème.
    Lundi, c’était "le loup, la chèvre et le chou". Il fallait transporter le loup, la chèvre et le chou d’un côté à l’autre de la rivière sans qu’ils soient mangés par les (...)

• Intervention 2 : mon école zéro déchet

, par Elèves de CM

Lundi 9 mars, nous avons travaillé sur le gaspillage alimentaire avec Marion du CPIE de coutières.
    Nous avons regardé une vidéo "Agathe la patate" qui nous expliquait le cycle d’une pomme de terre du champ jusqu’à notre assiette. Dans ce film, nous avons vu qu’il y a beaucoup de gaspillage pendant (...)

• première intervention "mon école zéro déchet"

, par Elèves de CM

Mardi 4 février 2020, Marion (qui travaille au CPIE de Coutières) est venue nous parler des déchets. Nous avons parlé d’un nouveau continent rempli de déchets