Classe de CM

• Rencontre USEP golf

, par Elèves de CM

Le 23 avril, nous sommes allés au golf de Bressuire. Stuart nous a accueilli chaleureusement. Nous avons fait deux groupes : un sur le parcours et l’autre aux ateliers. A midi, nous avons pique-niqué au golf. Puis, Stuart nous a fait une démonstration avec différents clubs pour lancer de plus en (...)

• jardin

, par Elèves de CM

Le jeudi 5 avril, notre classe de CM1-CM2, nous avons planté des graines de radis, petits pois et salade. Nous avons fait un trou dans la paille, nous avons mis la petite graine, nous l’avons recouverte et nous avons mis de l’eau. Lundi 23 avril, nous sommes allés voir voir si ça avait poussé et ça (...)

• troisième intervention du SIEDS

, par Elèves de CM

Le vendredi 23 mars 2018, Adrien est venu pour la troisième et dernière fois dans la classe. Nous avons travaillé sur le vent et sur les éoliennes. Nous avons appris comment les éoliennes sont construites et en combien de temps elles peuvent être fonctionnelles (une dizaine d’années). Adrien nous a (...)

• Notre journée au collège

Mardi 20 mars 2018,
    nous sommes allés au collège Jacques Prévert où nous avons eu un accueil chaleureux.
    Nous avons d’abord eu un petit déjeuner puis nous sommes allés visiter le collège.
    Nous avons eu une récréation à 10:20.
    Nous sommes allés dans la salle polyvalente puis nous avons parlé du (...)

• Don du sang

, par Marina Brosseau

Aujourd’hui, mercredi 7 mars 2018, 4 personnes sont venues nous expliquer le don du sang. Ils nous ont expliqué que le don est un acte bénévole, volontaire, gratuit et anonyme. Ils nous ont aussi expliqué le déroulement d’un don. Tout d’abord, il faut remplir un dossier puis aller voir un médecin (...)