Classe de GS CP

• La galette des rois

, par Audrey Marolleau

En janvier, on a fait 3 galettes des rois et les CP lisaient la recette.
    Comme ingrédients, il y avait du sucre, du beurre, un œuf, de la poudre d’amande, de la farine.
    Maël, Selim et Catherine ont eu la fève.
    (Manon, Justine, Léna, Maël, Emma et (...)

• l’alimentation (2)

, par Audrey Marolleau

Mardi 14 janvier, Marion est venue pour parler encore de l’alimentation. Marion a raconté une histoire et on a dessiné Gaston : il a trop mangé de bonbons. Juste après il s’est cogné dans un arbre et il a eu deux grosses bosses aux fesses. Marion a dessiné une fleur des aliments. Aussi elle a (...)

• L’alimentation

, par Audrey Marolleau

Mardi 7 janvier, Marion est venue à l’école pour parler de l’alimentation. Elle nous a expliqué qu’il faut pas manger trop de sucres parce qu’on pourrait grossir.. Il faut boire de l’eau. Il faut manger des fruits et des légumes pour avoir de l’énergie et pour être en bonne santé. Elle nous a fait (...)

• le spectacle de Noël

, par Audrey Marolleau

• Vendredi 20 décembre les élèves de GS-CP ont présenté un spectacle de Noël à l’ensemble des élèves de l’école.
    • La Robe de Noël : moi, j’étais la chanteuse soliste. Emma.
    • On a fait un spectacle. Le titre c’est "la Robe de Noël". Moi, j’ai fait de la musique avec Léna, Tess et Maël. Au début j’ai eu la (...)

• les plantations des bulbes

, par Audrey Marolleau

Nous avons reçu un très gros colis à l’école. On a regardé dedans et il y avait des bulbes.
    Les maîtresses nous ont inscrits à un concours de plantations de bulbes. Il faut planter les bulbes dans le jardin et ceux qui auront le plus beau jardin au printemps gagneront le "bulbe d’or".
    Les GS-CP et (...)