Classe de GS CP CE1

• Jardinage à l’école

, par Audrey Marolleau

On a semé des graines de haricots et on a semé des oignons. Raphaël nous a montré des pièges à limaces. On attend les coccinelles pour manger les pucerons. Fabian et Lucas
    Mercredi 16 mai, le papa de Barnabé (Raphael) est venu jardiner avec nous. On a planté un pied de courgette, un pied de cornichon, (...)

• Des maths à la boulangerie

, par Audrey Marolleau

Vendredi 11 mai, nous avons résolu des petits problèmes de monnaie.
    • Le problème des CE1 : Nous avons acheté 3 pains au raisin et 3 pains au chocolat. Un pain au raisin coûte 1€ 30c. Donc 3 pains au raisin coûtent 3€ 90c. Un pain au chocolat coûte 1€. Donc, 3 pains au chocolat coûtent 3€. En tout, (...)

• Notre arbre en avril

, par Audrey Marolleau

Lundi 30 avril, nous sommes allés voir le chêne des marais.
    En mars,il y avait encore des feuilles marron qui étaient accrochées aux branches. Il y avait des bourgeons ronds.
    Aujourd’hui, nous avons vu que les bourgeons se sont ouverts, les feuilles ont poussé. Elles sont de couleur vert très très (...)

• Burkina Azza

, par Audrey Marolleau

Jeudi 26 avril , il y avait des musiciens qui sont venus à l’ école. Ils viennent d’Afrique, du Burkina Faso. Le groupe s’appelle Burkina Azza. Il y a 3 frères : Solo, Adama, et Ousman. Et le chanteur s’ appelle Kirikou. Ils ont joué de la musique. Ils ont joué du balafon : c’ est un instrument de (...)

• Petite randonnée à vélo...

, par Audrey Marolleau

Jeudi 5 avril, les élèves des classes de GS-CP-CE1 et de CE1-CE2, accompagnés de 14 adultes, sont allés faire une promenade en vélo sur la voie verte. Merci à nos accompagnateurs !!
    La balade en vélo, c’était super. Barnabé. Avec toute la classe,on est (...)