Classe de GS CP

• le 100ème jour d’école

, par Audrey Marolleau

Lundi 2 mai, c’était le 100ème jour d’école.
    On a fait 100 défis. Il y avait des défis sportifs, des défis mathématiques, des défis collectifs.
    On a fait 100 secondes de massage, 100 squats, 100 passes avec le ballon à trous, 100 secondes de silence. On a sauté 100 fois par -dessus une haie, on a glissé (...)

• La chèvre biscornue

, par Audrey Marolleau

Mardi 12 octobre et jeudi 14 octobre, on a présenté un spectacle devant la classe des PS-MS, devant la classe de Sylvie et devant la classe des CM1-CM2.
    On a présenté le spectacle de la chèvre biscornue dans la salle de motricité.
    C’était bien. Il fallait jouer le rôle des animaux : le lapin, le (...)

• La journée du sport

, par Audrey Marolleau

Jeudi 23 septembre, c’était la journée du sport à l’école.
    On a fait du sport avec Grégoire et Damien. On a fait 3 activités pour courir, sauter et lancer.
    • On a joué aux balles brûlantes puis on a lancé le plus loin possible des frisbees, des anneaux, des fusées et des vortex.
    • On a sauté sur un (...)

• Les GS-CP

, par Audrey Marolleau

Bonjour, on est les GS-CP.
    On est 9 CP et 12 GS.
    Notre classe est jolie parce qu’elle est multicolore. Dans la classe, il y a des livres, des jeux, des tableaux, des tables, des chaises...
    On peut aller à la bibliothèque pour choisir un livre.
    Pendant la récré, on joue aux vélos et aux (...)

• Les mystères du sol

, par Audrey Marolleau

• Avec la maitresse, on a trouvé des vers de terre ; on a regardé les boites loupes , on a vu plus près. (Soane et Théo).
    • Le vendredi 26 février des inspecteurs sont venus à l’école. La cheffe du groupe s’appelle Barbara. On était des stagiaires. (Timéon).
    • Avec Barbara, on a vu différentes terres : (...)