Jeudi 7 mai PS-MS Sciences + Langage oral et mathématiques + Lettre Q

Bonjour à tous,
Aujourd’hui, c’est notre dernier jour de "classe à la maison" ensemble car demain c’est un jour férié et la semaine prochaine l’école dans notre classe recommence. Certains reviendront à l’école à partir de jeudi, d’autres resteront à la maison pour continuer à faire classe avec leurs parents.

Voici la lettre du jour, aucun enfant de la classe ne l’a dans son prénom alors c’est moi qui l’ai faite pour vous. C’est ...

Q Marie

Les moyens, pouvez vous redire toutes les lettres de la guirlande alphabet ?

20200505 115230

Aujourd’hui, je vous propose une activité de sciences autour du lavage des mains, intéressante pour tous les enfants mais obligatoire pour ceux qui reviendront en classe jeudi prochain et une activité de langage oral et mathématiques à partir du jeu de la marchande.

Semaine 6 Jeudi 7 mai

Et une histoire humoristique sur le lavage des mains :-)
Pour terminer la journée, une petite surprise !
Hier je suis retournée à l’école pour la première fois depuis le début du confinement et j’ai pu voir notre jardin. Il est magnifique et il cache des surprises à l’ombre de ses fleurs... Regardez !

20200505 204301
20200505 204324
20200505 204329

Je vous souhaite une très bonne journée,