Pourquoi manger équilibré ?

, par Sylvie Tatesausse

Mardi 7 janvier 2020, Marion est venue dans notre classe pour nous parler de l’alimentation.
Il y a 7 catégories d’aliments, les fruits et les légumes, les produits laitiers, la viande le poisson et les oeufs, les boissons,
le sucre , les matières grasses et les féculents.
Il y avait quatre ateliers : 1. le mémory des légumes. Il fallait retrouver une paire de légumes et donner leur nom.
2. la fleur des aliments. Dans cet atelier il y avait une grande fleur de papier et il y avait des étiquettes plastifiées.
Il fallait placer ces étiquettes et les mettre dans la bonne catégorie ( féculents,fruits et légumes...)
3. Il fallait reconnaitre, sentir et nommer un légume qui était sur la table.
4. le toucher : Il fallait reconnaitre l’aliment qui était dans le petit sac de tissu.
Robin

Nous avons fait des jeux avec Marion qui concernent les aliments . En jeux ,il y avait le toucher /sentir des légumes et fruits .Il y avait un jeu de mémory .Nous avons parlé des 5 sens dont la bouche ,les doigts, l’oreille, la vue et le nez . Nous avons fait une fleur avec Marion. Dans la fleur, il y avait 7 pétales. Il y avait les féculents, la viande , poisson ,la boisson ,les légumes et fruits, les produits laitiers, les produits gras ,les aliments sucrés .Nous avons appris qu’il faut manger un peu de tout et de ne pas manger beaucoup de bonbon .Les bonbons se composent de gélatine de boeuf ou de porc .

Emeline

Mardi 7 janvier Marion est venue nous parler de l’alimentation.Premier atelier : il y avait le mémory des aliments.Il y avait un autre mémory. Cette fois, il fallait avoir par exemple,un bonbon et y associer le porc ou le boeuf .Après il y avait une fleur avec marqué féculents,boisson,sucré...Il fallait mettre les bonnes cartes avec les aliments sur les plaquettes.

Basil

Mardi 7 janvier Marion est venue à l’école. Il y avait quatre ateliers.

1er atelier avec Marina c’était un mémory de légumes ,

2ème atelier est la fleur des catégories d’aliments. il y avait 7 catégories d’aliments , légume fruit, Féculent , matière grasse , le sucre , viande oeuf poisson ,boisson et produits laitiers.

3ème atelier le loto des fruits

4ème atelier un deuxième memory des associations

Jules.

Mardi 7 janvier une personne est venue dans l’école . Elle s’appelle Marion. Elle est venue pour nous apprendre l’alimentation.On a fait des jeux comme le loto des fruits et des memory. On a deviné des fruits on a senti la menthe et la cannelle. Les bonbons c’est fait avec la gélatine, c’est fait avec de la vache ou du cochon.

Nohane