Sport et culture

• la fête de l’école

, par Sylvie Tatesausse

Dimanche 23 juin, c’était la fête de l’école ! Nous avons fait un défilé en partant de l’école pour aller rejoindre salle de sports en passant par la vallée verte. Le spectacle était sur le thème du voyage ! Au début, toute l’école a chanté "l’enfant et l’oiseau’. Dans la classe, nous avons lu une histoire (...)

• exposition photo Visages du monde

, par Sylvie Tatesausse

Le mardi 18 septembre 2018, nous sommes allés voir une exposition photos à Moncoutant "visages du monde".
    Il y avait 8 thèmes différents avec de belles photos sur : les gouttes, les animaux marins, le ciel austral, les abeilles, les personnages animés, les rizières, les grattes-ciel et ponts et le (...)

• le super jardin !

, par Sylvie Tatesausse

Mercredi 23 mai, Raphaël est venu à l’école pour nous expliquer comment démouler les plants des pots et planter ensuite les plants dans le jardin.
    Il faut :
    Mettre la plante entre l’index et le majeur et retourner le pot
    Ecarter délicatement pour séparer les racines
    Faire un trou dans la terre (...)

• Les foulées chapelaises

, par Sylvie Tatesausse

Jeudi 10 mai, il y avait les foulées chapelaises à la vallée verte de La Chapelle St Laurent. Mathys, Kirill, Jules et Loan ont couru les 700 mètres.
    Mathys Morisset a fini deuxième.
    A la fin de la course, on a gagné un sac et dedans, on avait un pitch, une brique de jus d’orange, un jeu et une (...)

• La troupe de musiciens "Burkina Azza"

, par Sylvie Tatesausse

jeudi 26 avril, des musiciens du Burkina Faso sont venus nous jouer des musiques africaines avec différents instruments : la kora, le balafon, le djembé et le tambour parlant. Les musiciens s’appelaient Solo, Ousmane, Kirikou et Adama. Solo fabrique et répare les instruments, Ousmane donne le (...)