Sport et culture

• voyage à Taïwan avec Tifany

, par Sylvie Tatesausse

On a appris à compter les nombres chinois et à les dire. On a utilisé de l’encre de chine et on a écrit notre nom en chinois. Tiffany nous a aidé . A la fin on a fait un câlin collectif et une photo. Elle est trop gentille ! Elle nous a donné le drapeau de son pays : TAIWAN (...)

• l’exposition photo

, par Sylvie Tatesausse

Mardi 17 septembre les classes de CE1,CE2 et CM1,CM2 sont allés voir l’exposition photo à Moncoutant en car. Nous sommes entrés dans le château il y avait une exposition sur la vie au Cambodge : culture du riz, l’hôpital, les maisons. A l’extérieur du château dans la cour,il y avait une exposition sur (...)

• la fête de l’école

, par Sylvie Tatesausse

Dimanche 23 juin, c’était la fête de l’école ! Nous avons fait un défilé en partant de l’école pour aller rejoindre salle de sports en passant par la vallée verte. Le spectacle était sur le thème du voyage ! Au début, toute l’école a chanté "l’enfant et l’oiseau’. Dans la classe, nous avons lu une histoire (...)

• exposition photo Visages du monde

, par Sylvie Tatesausse

Le mardi 18 septembre 2018, nous sommes allés voir une exposition photos à Moncoutant "visages du monde".
    Il y avait 8 thèmes différents avec de belles photos sur : les gouttes, les animaux marins, le ciel austral, les abeilles, les personnages animés, les rizières, les grattes-ciel et ponts et le (...)