Sport et culture

• les souliers de sable

, par Sylvie Tatesausse

Vendredi 16 octobre, nous sommes allés au théâtre de Bressuire voir le spectacle « LES SOULIERS DE SABLE » avec la classe de GS CP CE1 d’Audrey. Avant le spectacle, nous avons lu un extrait de la pièce de théâtre et nous avons imaginé les deux personnages LEO et ELISE. Le décor au début du spectacle (...)

• voyage à Taïwan avec Tifany

, par Sylvie Tatesausse

On a appris à compter les nombres chinois et à les dire. On a utilisé de l’encre de chine et on a écrit notre nom en chinois. Tiffany nous a aidé . A la fin on a fait un câlin collectif et une photo. Elle est trop gentille ! Elle nous a donné le drapeau de son pays : TAIWAN (...)

• l’exposition photo

, par Sylvie Tatesausse

Mardi 17 septembre les classes de CE1,CE2 et CM1,CM2 sont allés voir l’exposition photo à Moncoutant en car. Nous sommes entrés dans le château il y avait une exposition sur la vie au Cambodge : culture du riz, l’hôpital, les maisons. A l’extérieur du château dans la cour,il y avait une exposition sur (...)

• la fête de l’école

, par Sylvie Tatesausse

Dimanche 23 juin, c’était la fête de l’école ! Nous avons fait un défilé en partant de l’école pour aller rejoindre salle de sports en passant par la vallée verte. Le spectacle était sur le thème du voyage ! Au début, toute l’école a chanté "l’enfant et l’oiseau’. Dans la classe, nous avons lu une histoire (...)