Activités de classe

• Création de jeux pour les élèves du Sénégal

, par Sylvie Tatesausse

Notre maîtresse part courir au Sénégal du 15 au 23 avril pour une action solidaire.Elle va emmener des fournitures pour les distribuer dans des écoles. Nous sommes solidaires avec ce projet et nous avons réalisé des jeux en classe. Nous avons travaillé en groupe.
    Un groupe a recherché des photos (...)

• Les abeilles

, par Sylvie Tatesausse

La reine abeille pond des œufs dans les alvéoles et elle peut pondre des ouvrières, des reines et des faux bourdons. Au début, de 0 à 3 jours l’œuf va éclore et ensuite il va se transformer un peu comme une abeille et elle va sortir de l’alvéole au bout de 21 jours. La reine mange le pollen des fleurs (...)

• A la découverte des oiseaux

Vendredi 17 mai
    Nous avons présenté les oiseaux aux parents et il y avait Barbara . Nous avons montré notre horloge qui fait des bruits d’oiseaux aux parents et nous sommes partis à la vallée verte pour regarder les oiseaux. Barbara nous a donné une mission de cacher des faux oiseaux et que les (...)

• instruments de musique

, par Sylvie Tatesausse

instrument : crécelle sert a chasser les mauvais esprits fabriquer en : Amérique du sud matière : bois sculpté La crécelle est un totem accroché à une poignée. on tient la poignée et on tourne. ça fait un bruit comme ça : crrrrrrrrrrrrrrcccccrrrrrrrr...
    Robin
    02/05/19 Djembé (...)

• pain d’épice

, par Sylvie Tatesausse

Nous avons écouté l’histoire de Mathieu le colporteur "Les épices qui font buzz".
    Nous avons fait du pain d’épice dans la classe !!!!