Activités de classe

• Création de jeux pour les élèves du Sénégal

, par Sylvie Tatesausse

Notre maîtresse part courir au Sénégal du 15 au 23 avril pour une action solidaire.Elle va emmener des fournitures pour les distribuer dans des écoles. Nous sommes solidaires avec ce projet et nous avons réalisé des jeux en classe. Nous avons travaillé en groupe.
    Un groupe a recherché des photos (...)

• stop motion classe CE

, par Sylvie Tatesausse

Suite à notre projet EDUSANTE, nous avons bénéficié de deux interventions de la Ligue de l’enseignement pour discuter, échanger autour des écrans. Les élèves ont été acteurs pour créer un stop motion ! Ils ont réussi leur défi d’illustrer la chanson apprise avec l’intervenante en musique "la balade en (...)

• semaine des mathématiques

, par Sylvie Tatesausse

Nous avons participé à la semaine des mathématiques ! Nous avons cherché les solutions aux problèmes posés et nous n’avons pas baissé les bras !!!

• la ruche

, par Sylvie Tatesausse

Mardi 15 octobre, Raphaël, le papa de Timéon a emmené une ruche pour nous expliquer son fonctionnement et nous faire goûter du miel. Dans la ruche, nous avons vu plusieurs cadres remplis d’alvéoles faites avec de la cire d’abeille. Les alvéoles étaient remplies de miel et elles étaient bouchées avec de (...)

• désherbage du jardin avec plein de surprises !

, par Sylvie Tatesausse

Mardi 15 octobre, nous sommes allés dans le jardin pour désherber les bacs. Nous avons arraché les tiges des haricots verts qui étaient toutes sèches. Un groupe a récolté les graines d’haricots verts qui étaient devenues noires ! Nous les sèmerons au printemps. Il y avait 236 graines !
    Nous avons trouvé (...)