Activités de classe

• Création de jeux pour les élèves du Sénégal

, par Sylvie Tatesausse

Notre maîtresse part courir au Sénégal du 15 au 23 avril pour une action solidaire.Elle va emmener des fournitures pour les distribuer dans des écoles. Nous sommes solidaires avec ce projet et nous avons réalisé des jeux en classe. Nous avons travaillé en groupe.
    Un groupe a recherché des photos (...)

• Les mystères du sol pour les agents spéciaux stagiaires !

, par Sylvie Tatesausse

Vendredi 26 février, Barbara et Blandine, 2 agents spéciaux du Groupe d’Intervention Spécial "GIS" sont venues dans la classe qui est devenue notre QG (Quartier Général). Nous allons devoir résoudre des énigmes sur les mystères du sol pour devenir agent spécial ! Pour le moment, nous sommes agent (...)

• Je mets plus de sport dans ma vie !

, par Sylvie Tatesausse

Du 1er au 6 février c’est la Semaine Olympique et Paralympique (SPO ). Nous avons recherché pourquoi il est important de faire du sport suite à l’accroche de l’affiche étudiée en classe " Je mets plus de sport dans ma vie ! ".
    Voici quelques mots d’enfants :
    Pour prendre soin de nous,
    pour être en (...)

• dénombrement de glands à la vallée verte !

, par Sylvie Tatesausse

Vendredi 6 novembre, nous sommes allés à la vallée verte pour faire des maths ! D’abord, on a observé les arbres qui nous entouraient. On a vu des chênes, des peupliers, des bambous et des charmes. Ensuite, la maîtresse nous a dit qu’elle voulait trois groupes avec le même nombre d’enfant sachant que (...)

• des chevaux à la vallée verte

, par Sylvie Tatesausse