Activités de classe

• Création de jeux pour les élèves du Sénégal

, par Sylvie Tatesausse

Notre maîtresse part courir au Sénégal du 15 au 23 avril pour une action solidaire.Elle va emmener des fournitures pour les distribuer dans des écoles. Nous sommes solidaires avec ce projet et nous avons réalisé des jeux en classe. Nous avons travaillé en groupe.
    Un groupe a recherché des photos (...)

• des chevaux à la vallée verte

, par Sylvie Tatesausse

Aujourd’hui, vendredi 11 septembre, nous avons été à la vallée verte et nous avons vu des chevaux ! En effet, samedi 12 septembre et dimanche 13 septembre, il va y avoir une randonnée équestre, une randonnée VTT et une randonnée pédestre. Nous avons appris plein de choses autour du cheval : Le mâle (...)

• premier nettoyage du jardin

, par Sylvie Tatesausse

Bonjour à tous, Nous sommes la classe des ce1 ce2 ! Aujourd’hui, mardi 8 septembre, nous sommes allés dans le jardin de l’école. Nous avons enlevé les mauvaises herbes dans les allées et dans les bacs. Nous les avons mises dans le composteur. Nous avons cueilli des tomates et des tomates cerise. En (...)

• Visite Emmaüs à Mauléon

, par Sylvie Tatesausse

Lundi 17 février, nous sommes allés à Mauléon visiter Emmaüs.
    Nous avons trié les sacs que les gens apportent : jouets, livres, vêtements, objets...
    J’ai été impressionné par la tonne d’habits dans des sacs.
    On peut acheter des jouets, des habits, des chaussures ..et j’ai adoré.
    Nous avons vu les (...)

• Mon école zéro déchet

, par Sylvie Tatesausse

Mardi 4 février 2020, nous avons travaillé sur les déchets avec Marion. Nous avons fait des jeux pour apprendre à trier les déchets. Un jeu où il fallait mettre les images à la bonne place pour reconstituer les différentes étapes du recyclage. Nous sommes allés dehors pour jouer au béret des déchets ! (...)