Activités de classe

• Création de jeux pour les élèves du Sénégal

, par Sylvie Tatesausse

Notre maîtresse part courir au Sénégal du 15 au 23 avril pour une action solidaire.Elle va emmener des fournitures pour les distribuer dans des écoles. Nous sommes solidaires avec ce projet et nous avons réalisé des jeux en classe. Nous avons travaillé en groupe.
    Un groupe a recherché des photos (...)

• Visite Emmaüs à Mauléon

, par Sylvie Tatesausse

Lundi 17 février, nous sommes allés à Mauléon visiter Emmaüs.
    Nous avons trié les sacs que les gens apportent : jouets, livres, vêtements, objets...
    J’ai été impressionné par la tonne d’habits dans des sacs.
    On peut acheter des jouets, des habits, des chaussures ..et j’ai adoré.
    Nous avons vu les (...)

• Mon école zéro déchet

, par Sylvie Tatesausse

Mardi 4 février 2020, nous avons travaillé sur les déchets avec Marion. Nous avons fait des jeux pour apprendre à trier les déchets. Un jeu où il fallait mettre les images à la bonne place pour reconstituer les différentes étapes du recyclage. Nous sommes allés dehors pour jouer au béret des déchets ! (...)

• Pourquoi manger équilibré ?

, par Sylvie Tatesausse

Mardi 7 janvier 2020, Marion est venue dans notre classe pour nous parler de l’alimentation. Il y a 7 catégories d’aliments, les fruits et les légumes, les produits laitiers, la viande le poisson et les oeufs, les boissons, le sucre , les matières grasses et les féculents. Il y avait quatre ateliers (...)

• thanksgiving

, par Sylvie Tatesausse

Avec Michelle, nous avons parlé de la fête américaine qui s’appelle "Thanksgiving".
    Nous avons vu une vidéo qui montrait la parade qui a lieu à New York le jour de "Thanksgiving", c’est à dire jeudi 28 novembre. C’est un défilé avec beaucoup de chars, des fanfares, des clowns, des cheerleaders et pour (...)