Activités de classe

• Création de jeux pour les élèves du Sénégal

, par Sylvie Tatesausse

Notre maîtresse part courir au Sénégal du 15 au 23 avril pour une action solidaire.Elle va emmener des fournitures pour les distribuer dans des écoles. Nous sommes solidaires avec ce projet et nous avons réalisé des jeux en classe. Nous avons travaillé en groupe.
    Un groupe a recherché des photos (...)

• Pourquoi manger équilibré ?

, par Sylvie Tatesausse

Mardi 7 janvier 2020, Marion est venue dans notre classe pour nous parler de l’alimentation. Il y a 7 catégories d’aliments, les fruits et les légumes, les produits laitiers, la viande le poisson et les oeufs, les boissons, le sucre , les matières grasses et les féculents. Il y avait quatre ateliers (...)

• thanksgiving

, par Sylvie Tatesausse

Avec Michelle, nous avons parlé de la fête américaine qui s’appelle "Thanksgiving".
    Nous avons vu une vidéo qui montrait la parade qui a lieu à New York le jour de "Thanksgiving", c’est à dire jeudi 28 novembre. C’est un défilé avec beaucoup de chars, des fanfares, des clowns, des cheerleaders et pour (...)

• semaine du goût

, par Sylvie Tatesausse

Lundi 14 octobre, nous avons fêté la semaine du goût. Nous avons fait du Land’art avec des fruits et des légumes dans le jardin avec Audrey. Elle a pris des photos de nos oeuvres et les a mises sur le site de l’école. Avec Sylvie, nous avons fait des affiches avec des fruits et des légumes pour (...)