semaine du goût

, par Sylvie Tatesausse

Lundi 14 octobre, nous avons fêté la semaine du goût.
Nous avons fait du Land’art avec des fruits et des légumes dans le jardin avec Audrey. Elle a pris des photos de nos oeuvres et les a mises sur le site de l’école.
Avec Sylvie, nous avons fait des affiches avec des fruits et des légumes pour montrer l’importance de manger 5 fruits et légumes par jour. Elles sont affichées dans le hall d’entrée.
Maëly Basil
Avec Marina, nous avons fait un atelier cuisine. Nous avons préparé une soupe à la citrouille, une tarte à la citrouille et aux lardons et des muffins à la citrouille et aux amandes
Emeline Léa
Avec Marie, nous avons fait un atelier sciences. Nous devions chercher le nom des fruits et des légumes que nous avions apportés de la maison. Ensuite, nous les avons triés. On a fait deux groupes : une groupe de légumes et un groupe de fruits. Pour les cuisiniers, les fruits, c’est tout ce qui est sucré et ce qui n’est pas sucré, c’est les légumes. Pour les biologistes, les fruits sont ceux qui sont issus d’une fleur. Le terme légume n’existe pas.
Jules Louna
Avec Sylvie, nous avons goûté des fruits et légumes d’automne (endive, pamplemousse, carotte, poire, pomme, kiwi, raisin, châtaignes...) Pour goûter, il faut d’abord sentir le fruit. Ensuite, il faut le mettre sur sa langue et attendre un peu. Après, on prend une grande inspiration pour bien avoir la saveur du fruit dans la bouche. Ensuite, on le croque un peu, on attend voir s’il y a du jus ou pas, on l’avale et on se rince la bouche en buvant de l’eau.
Nolan Lou Ann, Laly

_

1 vote