A la découverte des oiseaux

, par Sylvie Tatesausse

Vendredi 17 mai

Nous avons présenté les oiseaux aux parents et il y avait Barbara . Nous avons montré notre horloge qui fait des bruits d’oiseaux aux parents et nous sommes partis à la vallée verte pour regarder les oiseaux. Barbara nous a donné une mission de cacher des faux oiseaux et que les parents les retrouvent.
Emeline

Nous avons parlé des hirondelles avec Barbara. On a fait des ateliers et on a fait un mémory. On a raconté ce qu’ils mangent.
Trécy

On a fait des ateliers pour les parents et ils ont joué à l’atelier mémory.
Ils ont tous pris des jumelles de Barbara pour voir de près les oiseaux.
Nolan

vendredi 17 mai,
On a invité les parents pour parler des oiseaux , on a fait des jeux sur les oiseaux et on a fini sur une balade avec les jumelles et Barbara.
Loan

Les enfants de la gâtinelle de la Chapelle Saint Laurent ont eu Barbara qui nous a parlé des oiseaux.
Comment faire la différence entre des hirondelles de fenêtre et des hirondelles rustique ? Les chants des oiseaux ne sont pas les même.
L’oiseau Lyre imite tous les chants des oiseaux.
La migration : ils partent en migration au mois d’octobre.
Leur nid ce n’est pas leur maison, c’est un berceau pour élever les bébés oiseaux.
Océane

On a présenté aux parents plein d ’oiseaux mais plus les hirondelles .On a présenté des cartes mentales, des jeux. A la fin nous sommes allés à la vallée verte. Les enfants de la classe ont caché des oiseaux dans les buissons et après on est revenu à l’école ,on a pris jus de pomme ,jus d’orange, beignets de mil.
Jules

1 vote